3 commentaires sur “« Aide moi à faire seul » avec Ma Montessori Box

  1. Chère Béatrice ,
    je suis une grande adepte de la méthode Montessori. Etant fille d’enseignante , déjà , je ne mettais pas mes filles à l’école quand je les sentais fatiguées . Ce à quoi ma mère poussait des  » hauts cris » , c’est du grand n’importe quoi , l’école à la carte , enfin une prof de math quoi !!
    J’étais alors professeur de Danse , nous avons, avec mes filles, beaucoup joué , chanté , dansé , touché , raconté . J’avais l’impression d’être une des rares maman à ne rien attendre des résultats scolaires de mes filles ( qui ont pourtant toujours été bons ). Quand il y avait un problème ou un note que certains appelait « mauvaise » , nous regardions pour quelle raison elle l’était et tachions d’y remédier .
    Je suis maintenant grand- mère et chez moi point de jouets. Nous sommes à la campagne , nous jouons avec la terre , comptons avec des cailloux , nous construisons des cabanes avec des draps , nous allons parler aux ânes et nous apprenons avec ce qui se trouve autour de nous …J’oublie la bibliothèque , mes petits enfants y ont mis les pieds dès l’âge de 6 mois et le grand ( 2 ans et demi ) ne cesse de me réclamer d’aller à la bibliothèque .
    Merci pour ton article , je vais me pencher sur cette box , les fêtes approchent . Des bises « Madame 100 000 volts  » que j’apprécie beaucoup . Tania , Tania__Vintage ( sur Instagram )

  2. Bonsoir Béatrice , je suis une adepte de Maria Montessori depuis fort longtemps . Durant toute la scolarité de mes filles , je ne les mettais pas à l’école quand je les sentais fatiguées : pourquoi faire , somnoler , ne rien écouter . Imagine les  » Hauts cris » de ma mère enseignante : » mais, c’est du grand n’importe quoi , l’école à la carte etc.. » J’étais professeur de Danse , j’ai préféré mettre l’accent sur la lecture , le chant , la danse , nous avons beaucoup joué , vu des spectacles . Lorsque à l’école , il y avait un problème , ce que certains appellent une  » mauvaise note  » nous cherchions la raison pour laquelle cela était arrivé et c’est tout . Je n’ai jamais rien exigé ni attendu de mes filles qui ont pourtant eu un parcours scolaire plutôt bon .
    Je suis devenue grand-mère , et encore plus disponible . Chez nous , point de jouets . Nous habitons la campagne . Nous allons toucher la terre , nous comptons avec des cailloux , nous allons voir les poules du voisin , nous observons le chemin des fourmis . Nous construisons des cabanes avec les draps et passons des heures à imaginer des histoires.
    Mon petit-fils n’a que 2 ans et demi , mais Noël approche , je vais m’intéresser à cette box . Merci pour cet article . Des bises Madame  » 100 000 Volts que j’apprécie beaucoup .Tania , (Tania__vintage sur Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *