Cocktail de présentation d'Oncovia à l'hôtel Banke

C’est dans le cadre somptueux de l’Hotel Banke, que nous étions invités à une présentation d’ONCOVIA, un site destiné à faciliter le quotidien des femmes en cours de traitement (ou en post traitement) contre le cancer du sein.

fondatrices-oncovia-marine-perin-cindy-bringuier-copie

Marine Perrin et Cindy Bringuier, fondatrices du site ONCOVIA 

Les deux jeunes soeurs à l’origine de la création de ce site étaient présentes et j’ai donc eu le plaisir de m’entretenir avec l’une d’entre elles..

oncovia-cocktail
Cocktail « Octobre Rose » de l’Hotel Banke

Interview

Z P : D’où vous est venue l’idée de ce projet ?

M.P : Lorsque notre mère a été frappée par le cancer du sein, nous nous sommes retrouvées confrontées à des problèmes « pratiques » en plus de tout le reste : nous avons passé des heures à arpenter les routes pour trouver tel ou tel produit destiné à soulager notre mère des effets secondaires des traitements et surtout pour qu’elle garde toute sa féminité.

Suite à cela, nous avons alors pris la décision de monter ONCOVIA, une e-boutique rassemblant en un seul site un maximum de produits pour la beauté et le confort des femmes atteintes d’un cancer.

Z P : Et ce site existe depuis longtemps ?

M.P : 5 ans, et il s’est développé à tel point que nous prévoyons une expansion à l’international. 

Z.P : Y a-t-il une boutique ou est-ce seulement une boutique virtuelle ?

M.P : Nous avons un show room bien-être dans le 17ème arrondissement à Paris mais la majeure partie de notre activité se fait sur le net. En fait il est plus facile pour une femme – en général fatiguée par un traitement lourd – de surfer sur un site que de se rendre à une boutique. De plus, notre site offre aussi une rubrique de conseils où nous essayons de répondre à toutes les questions que se posent les femmes qui se retrouvent du jour au lendemain dans une telle situation de façon à les aider à mieux vivre leur cancer.

Z.P : Et vous proposez aussi bien des cosmétiques que … des foulards ou des perruques ?

M.P : Tout à fait . Nous essayons de proposer un grand choix de cosmétiques comme les vernis au silicium par exemple spécifiquement conçus pour protéger et renforcer les ongles fragilisés par certaines chimiothérapies… ou des des packs cils et sourcils pour l’après-chimio …Tous nos cosmétiques sont rigoureusement sélectionnés et à la totale inocuité pour répondre au profil fragilisé des utilisatrices.

En ce qui concerne la lingerie, nous savons qu’une grande majorité des femmes ne fait pas appel à la chirurgie plastique réparatrice. C’est pour çà qu’ ONCOVIA propose de la lingerie et des maillots de bain – mode et sexy – adaptés au port de prothèses mammaires (que l’on peut aussi trouver sur le site).

Z.P : Avez-vous des médecins qui interviennent sur votre site pour répondre aux questions des femmes ?

M.P : Non. Enfin pas directement. Nous sommes, bien sûr, en contact avec des médecins mais nous dispensons surtout des conseils pour la vie quotidienne, le bien être, la féminité… lorsque les questions deviennent plus « médicales » nous orientons les femmes vers leur oncologue.

Z.P : Et en ce qui concerne la livraison ? 

M.P : Oncovia livre partout en France et dans les pays limitrophes et propose des retours gratuits et sans limite de temps. Du coup nous avons confié toute la logistique à un professionnel car nous nous en occupions nous même au début mais nous finissions par ne faire que çà…

J’avoue avoir été très touchée par cette conversation avec cette – très –  jeune femme (elle a moins de 30 ans !) adorable et tellement engagée dans son projet …

Nous sommes toutes – à un moment ou un autre de notre vie et plus ou moins directement – concernées par la lutte contre le cancer du sein, j’ai donc pensé que cet article faisait partie des incontournables d’un blog féminin.

Des bisous plein vos joues et – je sais bien que ce n’est pas une partie de plaisir mais –  pensez à faire l’examen de dépistage !

 oncovia-banke

Quelques infos sur l’entreprise Oncovia :

Distributeur agréé par l’Assurance Maladie, ONCOVIA compte déjà 15 000 clientes, dans tout l’Hexagone et les pays francophones. Avec plus de 15 marques-partenaires et un réseau de fournisseurs sans cesse étoffé, l’entreprise a d’ores et déjà noué un grand nombre de partenariats avec les services oncologie d’établissements de santé. En 2016, elle poursuit et accélère cette politique de partenariats pour consolider sa notoriété et visibilité. ONCOVIA est également adhérente à la Charte de l’Institut National du Cancer.

0 commentaire sur “Cocktail de présentation d'Oncovia à l'hôtel Banke

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *