Dernière, hier soir, au Studio Hébertot, de la pièce de Gabrielle Gay, « Ecoutez leur silence »

« Écoutez leur silence », raconte les souffrances des adolescents autour de Nathanaelle une jeune femme qui s’occupe des adolescents brisés par la sociéte . Ils vont extérioriser et apprendre à s’aimer et surtout à aimer les autres. Respirer, prendre le temps et Vivre.

Dans un salon les jeunes vont s’épier et se toiser les uns les autres pour faire sortir leur angoisse de vivre.

Les comédiens donnent tout sur scène. Ils sont tous admirables de justesse dans la palette des émotions de jeunes adultes en révolte contre la société.

Gabrielle Gay met en scène d’une facon déchirante les excès de ces jeunes qui nous prennent aux tripes. Le choix qui leur reste c’est de s’exprimer et de raconter leurs souffrances par le corps, par le mime, par la musique, ou par la violence.

La mise en scène est douce ou violente à chaque épisode de l’un de ces huit jeunes qui se livrent au fur et à mesure et nous ébranlent devant la justesse de chacun.

C’est fort et troublant; comme dit Gabrielle Gay « et si la vie est une chienne , j’aime la célébrer ».

La vérité ressort de chaque situation et la citation de Francoise Sagan mise en exergue dans le dossier de presse résume complètement la pièce de Gabrielle.

M.V

 » Je m’épie. Je suis une bête qui épie une autre bête au fond de moi »

Françoise Sagan

Infos pratiques

ÉCOUTEZ LEUR SILENCE

Studio Hébertot du 10 au 18 mai 2022

Auteur : Gabrielle Gay
Artistes : Ophélie Bernard, Pierre Besson, Éloïse Blomme, Ophélie Cazonis, Camille Delpech, Vincent Gaudin, Dorothée Girot, Grégoire Gougeon, Zack Naranjo
Metteur en scène : Gabrielle Gay

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :