Encore une semaine comme je les aime…

C’est à dire riche en évènements !

Jeudi dernier Icade-Art avait convié une foule d’amateurs d’art à la soirée de clôture de sa première session d’artistes.

Une soirée où nous avons eu le plaisir de découvrir la façon dont les œuvres de ces 5 artistes ont évolué au fil des mois.

ATELIERS ICADE- Joel DEGBO
Quand j’étais passée aux journées portes ouvertes du mois de juillet, le travail de Joël Degbo était en cours d’exécution…

Alors que jeudi dernier 16 toiles géantes accueillaient le public…

ICADE 2543

Le lendemain, j’ai fait un petit tour au salon Fotofever 2017  que j’avais découvert – et beaucoup apprécié – l’année dernière. Du coup je n’ai pas voulu manquer l’édition de 2017…

zenitue-profonde-le-mag-fotofever-2017
It’s Getting Dark, Série d’oeuvres de Christophe Beauregard sur l’aveuglement… ©bouchine

Samedi Lea Lund et Erik K nous avaient invité à venir découvrir leurs dernières photographies autour d’un verre.

Evénement ok

Lea Lund est née à Lausanne et Erik K à Lubumbashi au Zaïre. Depuis leur rencontre en 2011 ils ne se sont plus quittés. Lea Lund photographie son « dandy » sous tous les angles et ses photos (toujours superbement mises en scène font l’objet d’expositions dans le monde entier.ERIK K 5708 - copie

Imaginez-vous que je les ai rencontrés par hasard au détour des allées d’un magasin de bricolage … et qu’ils étaient si élégants et si « lookés » que je leur ai demandé si je pouvais les prendre en photo…

Depuis nous sommes restés en contact et je trouve qu’ils font un travail remarquable.

Dimanche après le brunch, balade sur les Champs Élysées (repérages et craquages make up)

Lundi après avoir déjeuné avec mon amie Muriel chez CHANG, « notre » restaurant Thaï de la rue des Pyramides, c’est au musée des Arts déco que j’ai découvert la nouvelle exposition de la designer Constance Guisset.

expo constance guisset 3236 - copie

Une expo tout en élégance et en finesse, à l’image des créations de Constance (mais vous en saurez davantage en lisant mon article de la semaine prochaine)…

Mardi matin je me suis rendue au Club 13 avenue Hoche à la présentation des websaynetes écrites par Eric Laugerias  nouveaux clips destinés à sensibiliser la population au diabète et surtout au dépistage de cette maladie insidieuse. Je vous en avais déjà parlé ici et je vous en reparlerai aussi dans un prochain article. Et en fin de journée j’étais invitée à …

david lachapelle 5884

…la séance de dédicace (unique à Paris) de David LaChapelle

Je n’étais visiblement pas la seule à avoir tenu à y être vu la foule qui attendait pour accéder à la Boutique Taschen, rue de Bucci.

Un peu plus de deux heures d’attente mais une attente agrémentée de dégustation de macarons (de chez Pierre Hermé s’il vous plaît !!!) et de distribution de t-shirts offerts à ceux qui faisaient la queue…

IMG_9751
Il est tout au fond mais on se rapproche …lentement mais sûrement…

 

David Lachapelle 3333

C ‘est enfin notre tour !!!

David LaChapelle même après des heures de dédicace, reste souriant et agréable prenant le temps d’échanger avec chacun.

Cet artiste est décidément extraordinaire!

Fin de soirée au Bar à cocktail LE FOU, 37 rue du sentier pour découvrir WILD, la nouvelle Eau de Vie Biologique de La Maison du Cognac …

Je n’y suis pas restée longtemps n’ayant plus tellement l’âge des bars à cocktails et des fin de soirée tardives. (D’autant plus que je travaillais le lendemain à 8h)

Ce Mercredi était GOURMAND et GOURMET

bea & mme noguera
J’ai l’air hilare mais je vous certifie que je n’ai bu que de l’eau !

 

J’étais invitée à découvrir la nouvelle épicerie fine Oscar Noguera installée à deux pas de la Bastille!

Marmelade 3376
Ces marmelades sont à tomber …

Des produits de grande qualité venus tout droit d’Espagne: de délicieuses  marmelades au vrai goût de fruits, des vins non moins délicieux et …du bellota bien sûr!

Le propriétaire Oscar Noguera et son épouse (avec moi sur la photo), en vrais passionnés s’attachent particulièrement à la provenance des produits qu’ils proposent et vont eux-mêmes à la rencontre des producteurs plusieurs fois par an.

Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles les produits sont tellement bien choisis.

Jeudi soir, c’est aux Beaux Arts de Paris que j’ai passé la soirée.

Musée des Beaux Arts 3397 - copieAvec Mireille, ma co-équipière de vadrouilles parisiennes (qui pose avec JonOne dont je vous parle juste après)

bea & jonone

JonOne – artiste qui a débarqué de New York dans les années 90 et n’a plus jamais quitté Paris! Son talent et sa gentillesse sont incomparables.

Ce soir-là, en live painting, JonOne a créé une œuvre en direct sous nos yeux!!! (Je ne vous dis pas les hurlements des fans!)

JonOne 3471 - copie

Un live painting impressionnant, des spectateurs/trices en délire!!!

JonOne Live painting Lefranc Bourgeois 3455.jpg
immense merci à Lefranc Bourgeois d’avoir organisé cette belle soirée en point d’orgue de l’événement (des ateliers créatifs animés par des artistes se sont tenus les deux jours qui ont précédé!)

Samedi le Grand Rex présentait en avant-première  COCO, le dernier fILm d’animation de Disney Pixar.

zenitude-profonde-le-mag-avant-premiere-grand-rex

J’avais la chance d’y être invitée!

COCO c’est un film qui raconte une très jolie petite histoire extrêmement émouvante qui se passe au Mexique à la période du «día de los muertos» ces derniers faisant le voyage pour aller voir leur famille ce jour-là mais le visa ne leur est donné que si, dans le monde des vivants, on ne les a pas oubliés !

Si plus personne ne se souvient d’eux et que leur photo ne trône dans aucun foyer, ILS NE PEUVENT PLUS REVENIR et ils sont condamnés à plus ou moins court terme à une DEUXIÈME MORT encore plus définitive et triste que la première : ils vont littéralement disparaître !

Je ne vous en dirai pas plus mais mon sentiment profond est que ce film est un chef d’œuvre qui excelle aussi bien au niveau des dessins, que du scénario, des dialogues ou de la musique…)

coco 3527 - copie

De toutes façons, j’ai toujours été fan de dessins animés (désormais rebaptisés films d’animation) et je me souviens que ceux de Disney m’attendrissaient particulièrement.

Coco 3532

J’ai pu constater que c’était toujours le cas.

feerie des eaux 3514 - copie

Avant le film, la nouvelle Féérie des Eaux du Grand Rex m’a littéralement scotchée tellement c’était beau!

Un petit tour en rentrant pour voir les vitrines des grands magasins du boulevard Haussmann et …

NOEL 3566 - copie… le sapin géant des Galeries Lafayette.

NOEL _3549 - copie

Bref j’ai passé une super semaine, et vous ?

 

0 commentaire sur “Encore une semaine comme je les aime…

    1. Mais c’est toi qui dis ça!!! Alors que tu en fais mille fois plus… et quasiment toutes les semaines!!!
      En tous cas c’est vrai que j’ai passé de chouettes moments!
      Bisous Magali!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *