Sélectionner une page

MAX BENJAMIN, est une marque d’objets destinés à parfumer agréablement votre intérieur.

Elle fut l’une de mes plus jolies découvertes au dernier salon Maison et Objets de Paris.

Ce n’est un secret pour personne que je suis fan de senteurs (pour la maison comme pour moi-même) et je ne peux pas m’empêcher de m’arrêter chaque fois que je croise des bougies.

Bougies que je valide (et que j’achète par la suite le cas échéant) – ou pas – sur la base de trois critères:

  • Est-ce que l’odeur me plaît? (premier point… incontournable)
  • Est-ce que le parfum va « tenir » aussi longtemps que la bougie elle-même ? (comme je  commence à avoir une certaine expérience en la matière et que j’ai eu la chance de recevoir des informations de créateurs de bougies je sais quelles sont les conditions nécessaires à une bonne tenue mais j’avoue qu’étant donné que la tenue dépend essentiellement de la façon dont sont faites les bougies on ne peut jamais savoir avant de les avoir essayées…)
  • Est-ce que la composition est « clean » ? (autrement dit, la cire est-elle issue de matières végétales et/ou naturelles et ne dégage-t-elle pas d’émanations toxiques). Autrement dit je privilégie les bougies sans paraffine (sous-produit du raffinement du pétrole) au profit de celles à la cire de soja, à la cire de Carnauba ou autre cire d’origine végétale.

Et je dois quand même vous avouer que lorsque le contenant est chic et esthétique comme le sont les jolis vases en porcelaine de la collection ILUM, c’est un bonus non négligeable.

Les bougies de la marque MAX BENJAMIN ont donc passé ces « épreuves » haut la main!

 

Chacune des senteurs MAX BENJAMIN a un charme particulier et j’avoue qu’il me fut très difficile de choisir …

Mais comme je ne pouvais malheureusement pas les acheter toutes, j’ai quand même fini par choisir celle-ci.

Impressions-of-Love-MAX- BENJAMIN-zenitudeprofondelemag.com

Impressions of Love de la collection Elysium

 

La senteur, un véritable enchantement!

En note de tête l’Angelique, puis la tubéreuse et pour finir, l’ambre en note de base.

Trois fragrances dont je raffole, alors comment aurais-je pu résister?

La composition

Comme toutes les bougies de la marque MAX BENJAMIN, la cire de cette bougie est à 100% d’origine naturelle et il s’agit d’une bougie respectueuse de l’environnement (biodégradable, renouvelable, brûlant lentement et sans suie…).

Et en ce qui concerne la tenue, me direz-vous?

Alors là je suis bluffée … mais j’avoue que je m’y attendais car pour avoir échangé avec la responsable de la marque, je sais que la cire est mélangée aux huiles essentielles, de manière artisanale, à Enniskerry, une petite ville du comté de Wicklow en République d’Irlande.

Impressions-of-Love-MAX- BENJAMIN-zenitudeprofondelemag.com

C’est dans cette petite ville d’environ 2000 habitants que se trouve le « laboratoire de création » de la marque Max  Benjamin.

Un sans faute me direz-vous pour les bougies MAX  BENJAMIN… et encore, vous ne savez pas tout!

Parce qu’à l’origine de cette marque, il y a une petite histoire bien sympathique.

Olga, la sœur de Mark & David Van den Bergh, (ce sont les deux propriétaires de Max Benjamin), était partie faire un voyage en Californie dans les années 80. Emballée par l’endroit, elle décide de s’y installer pour quelque temps et cherche donc un travail sur place…

Et elle apprend à mélanger les cires, les huiles essentielles bref à créer des bougies 100% naturelles.

De retour en Irlande, elle continue à faire ses bougies, tout cela toujours de façon très artisanale. Elle en offre à ses amies, et de fil en aiguille les bougies d’Olga acquièrent une telle réputation qu’un jour un magasin lui demande d’en faire pour les vendre… elles sont toutes vendues en moins de temps qu’il ne faut pour le dire!

Et elle en refait … et elles connaissent le même succès!

Succès qui va se poursuivre jusqu’à … aujourd’hui où ces bougies sont vendues dans des lieux hyper sélects comme Harrod’s à Londres ou Le Bon Marché Rive Gauche à Paris.

Une bien belle découverte somme toute que ces bougies naturelles MAX BENJAMIN (au fait si vous voulez savoir pourquoi la marque s’appelle « MAX BENJAMIN »…c’est une autre histoire! )

Impressions-of-Love-MAX- BENJAMIN-zenitudeprofondelemag.com

Et ces senteurs se déclinent également en diffuseurs et en cartes parfumées (souvent utilisées pour parfumer le linge mais rien ne vous empêche de les destiner à parfumer n’importe quel autre endroit)

Je suis tellement ravie d’avoir découvert cette marque!

Je sais que parmi mes lectrices, beaucoup apprécient les bougies parfumées.

Alors connaissiez-vous déjà la marque Max Benjamin et sinon quelles sont vos bougies préférées?

Crédits photos:  MAX BENJAMIN

 

 

%d blogueurs aiment cette page :