Il y en a certains où je ne suis passée qu’une fois…d’autres qui font partie de mon quotidien … leur point commun : tous sont ancrés à la rubrique « j’aime » de ma mémoire!
Paris c’est ma ville d’adoption, où je suis arrivée en 1978 et d’où je ne suis jamais repartie…
- La montagne Pelée (on voit même chez moi )
- Le rocher du Diamant (où Omaya a fait son baptême de plongée)
Qui dit « ville d’adoption » dit forcément ville ou pays d’origine… j’ai passé les 16 premières années de ma vie au pied de la montagne Pelée que vous voyez sur la photo de gauche mais comme mon île est toute petite, on allait aussi dans le sud, aux Salines, à l’Anse Mitan, à Trinité, au Diamant (photo de droite) (liste non exhaustive donc stay tuned…)
- Vue de la vieille ville depuis « notre » cuisine
- La petite église de Juan
- MENTON
Comme tout le monde – ou presque – je suis beaucoup allée en vacances sur la Côte d’Azur : Cannes et son incontournable croisette, Nice, Fréjus, Villefranche-sur-Mer… Que de souvenirs !
La première fois que je suis allée à Cannes avec mes parents j’ai eu l’immense privilège de descendre à l’Hotel Martinez – un des plus beaux avec le Carlton à l’époque – mais j’étais bien trop jeune – et trop peu au fait de la frime mondaine – pour réaliser la chance que j’avais à l’époque !!!
Depuis j’ai mille fois arpenté la rue d’Antibes jusqu’au marché Gambetta et même plus loin, revenant par la Croisette en rêvant de bronzette sur ces magnifiques yachts amarrés dans la baie…
Et puis mon dernier séjour à Cannes fut malheureusement dans de tristes circonstances et depuis nous n’y sommes plus retournés …
Mais quoi qu’il en soit, c’est à Antibes et à Menton que j’ai gardé les meilleurs souvenirs…
Mon second lieu de prédilection pour des vacances réussies: Valencia et son Palacio de las ciencias et surtout l’immense Playa de Gandia sur la costa valenciana où je me sens chez moi pour y être allée tant de fois.
Nous avons nos habitudes chez Tano’s sur le paseo de Gandia où le « chocolate con churros » est à tomber…
- Playa de Gandia
- Sourire crispé mais heureuse quand même
- Oceanographic de Valencia
- Geek toujours (même à 22h sur le paseo de Gandia)
- Oceanografic
LE CAIRE
Je connaissais le sud de l’Egypte pour y être allée en famille, à Hurghada, dans un magnifique complexe touristique « en pure touriste ».
J’avais déjà beaucoup apprécié ce pays…
Mais en 2010, pour le mariage de ma belle-fille, je suis allée au Caire. Un séjour plus « vrai » où j’ai côtoyé de « vrais égyptiens » … d’excellents moments…
- Les pyramides …
- Balade en felouque sur le NIL
- La plus jolie des mariées
- La mosquée
- Premières vacances Ibiza (Août 1997) …
- Sunset à Ses Fontanellas
- Eivissa la nuit
- Santa Eulalia
Et vous ?
Des endroits dont le souvenir ne s’effacera jamais ?
Des bisous …