Lou Casa à la Philharmonie de Paris…juste sublime!

Ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai eu la chance d’être invitée récemment au concert de Lou Casa à la Philharmonie de Paris.

Un concert remarquable et émouvant donné dans le cadre des hommages à Barbara parallèlement à la fabuleuse exposition qui se tient jusqu’au 28 janvier à la Philharmonie de Paris!

Lorsque Lou Casa s’approprie le répertoire de Barbara on est instantanément hors du temps, comme enveloppé par une sorte de bulle de sérénité et de plaisir à la fois.

LOU CASA IMG_2280 - copie

Lou Casa est un collectif né en banlieue parisienne en 2003 sous l’impulsion de Marc Casa (écriture, chant, direction)

LOU CASA à la Philharmonie de Paris

 

Lou Casa Perlimpinpin

La remarquable interprétation de Perlimpinpin (sur rythmes de reggae et de tango) de Barbara pour le final du FILM « BARBARA » de Mathieu Amalric.

Lorsque l’on écoute Lou Casa, on se sent tellement bien que l’on n’a plus envie de bouger – voire de respirer – de peur que cet état de plénitude ne s’arrête… sauf quand Marc Casa nous demande de reprendre en choeur les refrains. Et là, même si comme moi, vous êtes d’ordinaire plutôt réfractaire à ce genre d’exhortation, vous vous surprenez à chanter sans formalité et surtout avec plaisir!

Merci Lou Casa !

Et pour conclure, on écoute celle qui est à l’origine de ces merveilleuses chansons…

BARBARA
Dis, quand reviendras-tu? Barbara

Infos pratiques
Lou Casa sera en concert  les 8 novembre (20h)  – 9 novembre (18h) et 5 décembre (20h) à l’Auguste Théâtre à Paris (6 impasse Lamier 11ème) puis en tournée dans toute la France

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *