Peppa Pig s’immerge à l’Aquarium de Paris

Depuis le 25 novembre 2017, l’Aquarium de Paris met à l’honneur la célèbre série Peppa Pig à travers une exposition inédite autour de l’univers marin.

Alexis L. Powilewicz

«La sensibilisation des enfants à la beauté fragile des océans est pour nous une mission essentielle !» souligne Alexis L. Powilewicz, Président Administrateur Général de Cineaqua.

Il poursuit : «Cette grande exposition autour des personnages de la série Peppa Pig s’inscrit pleinement dans cette démarche. Nos visiteurs, dès leurs plus jeunes âges, pourront découvrir la nécessité de connaître nos écosystèmes marins pour mieux les protéger ! Tout a été mis en place pour créer une immersion totale sur l’ensemble de notre parcours de visite autour de cette série animée et de ces personnages si appréciés de nos plus jeunes visiteurs »

PEPPA PIG 3

Chasse aux trésors, diffusion des épisodes de la série, et scénographie, tout l’univers et les personnages de Peppa Pig envahissent l’Aquarium de Paris pour permettre une visite en immersion totale.

PEPPA PIG 6Accompagnés de leur idole, les petits visiteurs découvrent les mers de France (celles de métropole mais aussi celles de l’Outre-Mer) et les pensionnaires de l’Aquarium.

 

PEPPA PIG

Des ateliers pour apprendre en s’amusant avec Peppa

Tous les jours, les enfants – à partir de 2 ans – ont la possibilité de participer à des ateliers avec leurs personnages préférés dans l’espace dédié.

PEPPA PIG 7

Une sortie en famille à programmer dès maintenant pour les prochaines vacances de Noël!

QUELQUES MOTS SUR L’AQUARIUM DE PARIS

Au cœur de Paris, face à la Tour Eiffel, dans les jardins du Trocadéro, l’Aquarium de Paris, récemment rénové propose de nombreuses activités ludiques en plus du fabuleux spectacle de la faune marine.

AQUARIUM DE PARIS

L’aquarium de Paris compte une cinquantaine de bassins notamment le plus grand bassin à requins de France où vivent 50 requins, abrite plus de 7500 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, 2500 méduses, 700 colonies de coraux …

Tout a été conçu pour que les jeunes visiteurs découvrent au mieux l’univers marin et il y a même un bassin où les jeunes visiteurs ont la possibilité de caresser les fameuses carpes koï.

En complément de tout cela l’aquarium de Paris organise chaque jour de nombreuses animations interactives, propose des spectacles tous publics  et diffuse films, documentaires et dessins animés dans sa grande salle Cineaqua.

 

Infos pratiques
L’Aquarium de Paris est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00.
Fermeture des caisses à 18h00.
Adresse : 5, avenue Albert de Mun
75016 Paris
Métro : Iéna ou Trocadéro
Tel : 01 40 69 23 23
Horaires des ateliers :  de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30

1 commentaire sur “Peppa Pig s’immerge à l’Aquarium de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *