Sélectionner une page

«Le spectacle est hilarant! Je n’avais pas ri comme ça depuis longtemps! Tu aurais adoré! En plus elle est ultra sympa!!!»

Tel fut le message enthousiaste que j’ai reçu de ma chroniqueuse partenaire – et amie – Mireille après qu’elle eut assisté spectacle de Sandrine Sarroche vendredi dernier au Théâtre de la Cité à Nice.

J’avoue ne pas avoir été surprise car je n’ai jusqu’ici entendu que du bien de ce spectacle.

Mais avant de vous dévoiler ce qu’en a pensé Mireille, revenons sur le parcours de Sandrine SARROCHE.

sandrine Sarroche-Zenitudeprofondelemag.com

 

FAIRE RIRE, UNE VOCATION QUI REMONTE Á… TRÈS LOIN!

Sandrine Sarroche, fréquente depuis l’enfance les cours de théâtre, de piano et de chant du Conservatoire de Toulon.

À la question « Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grande ? », elle répond tour à tour « avocate, journaliste, ministre » tout en pensant «chanteuse ou actrice ».
Au moment de choisir son orientation, sa situation familiale lui impose d’opter pour une voie « sérieuse » : Hypokhâgne, puis études de droit qui la mènent au diplôme d’avocat. Mais l’arrivée à Paris ravive des envies de scène.

AVOCATE, OUI MAIS PAS QUE …

Sandrine Sarroche enfile sa robe, plaide mais … se voit déjà sur les planches !
Elle participe et dirige la Revue de l’Union des Jeunes Avocats de Paris ainsi qu’aux prestigieuses Conférences Berryer, concours d’éloquence organisé par les avocats de la Conférence du stage.

Une standing ovation devant plus de 500 personnes lui fait prendre conscience qu’elle a raison de penser que sa vie est peut être ailleurs.
Elle quitte son poste de juriste en droit social et devient auteur pour la télévision.

Et elle crée son premier spectacle « JE SUIS SÉGOLÈNE», en 2007.

Maintenant que Sandrine est lancée, elle ne s’arrête plus, un deuxième spectacle « NOS AMIS LES PIPOLES » en 2009 qui est joué au festival OFF d’Avignon puis à Paris pendant neuf mois.

Et puis en 2013, « Il En Faut Peu Pour Être Heureux », son troisième spectacle voit le jour.

En 2016, Sandrine Sarroche revient. Son nouveau spectacle «La Loi du Talon» lui permet de jouer la comédie, de chanter (ses premières amours) et de danser mais surtout de faire rire.

sandrine Sarroche-Zenitudeprofondelemag.com

LA LOI DU TALON 

Mise en scène Cyrille THOUVENIN & Stéphane GUERIN – Textes: Sandrine SARROCHE, Cyrille THOUVENIN & Stéphane GUÉRIN – Direction artistique: Jérôme RÉVEILLÈRE
Musiques originales: François BERNHEIM – Chorégraphies: Sophie TELLIER

La Loi du Talon, c’est l’histoire d’une revanche. Celle de Sandrine, jeune toulonnaise débarquant à Paris sans codes ni réseaux et qui se retrouve immergée dans la bourgeoisie des beaux quartiers.
C’est aussi son parcours de femme, d’avocate, de mère puis d’artiste que l’on découvre à travers ses rencontres, réelles ou fantasmées.
Ayant pris le parti de rire de tout ce qui meurtrit, attriste ou agace au quotidien, sa Loi du talon c’est la revanche du plaisir sur la douleur.
C’est aussi un «pacte féministe de non agression». De la petite toulonnaise à la grande bourgeoise de gauche ou de droite, de la gardienne d’immeuble portugaise Femen, à l’adolescente révoltée, en passant par l’antillaise de la préfecture, elle fait le grand écart entre les genres, les milieux et les styles et incarne toute une collection de femmes avec humour et intelligence.

Alors maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, je vous invite à lire l‘avis de Mireille sur la représentation du spectacle de Sandrine SARROCHE au Théâtre de la Cité. 

Au fait avez-vous déjà vu Sandrine Sarroche sur scène? Moi j’ai hâte de la voir à Versailles en mai prochain!

LA LOI DU TALON  en tournée dans toute la France

Prochaines dates 

Lyon : 27 avril

Toulouse : 2 mai

Versailles : 4 & 5 mai

Mise en scène Cyrille THOUVENIN & Stéphane GUERIN – Textes Sandrine SARROCHE, Cyrille THOUVENIN & Stéphane GUÉRIN – Direction artistique Jérôme RÉVEILLÈRE
Musiques originales François BERNHEIM – Chorégraphies Sophie TELLIER

Crédits photos : Marc Plantec

%d blogueurs aiment cette page :