Sélectionner une page

Depuis quelques années voire quelques dizaines d’années, le vintage est à la pointe de la mode.

Le marché de l’occasion des pièces de luxe.

Paris regorge de boutiques ayant pignon sur rue qui, elles aussi, se sont spécialisées sur ce marché.

Certains site comme Crésus (6 boutiques dans toute la France et une au Luxembourg) ou Collector Square (qui, passant de la rue Bonaparte au bd Raspail, a agrandi son Show room. La boutique est désormais plus spacieuse et forcément plus chic.) en ont fait leur spécialité. Ils sont aujourd’hui devenus l’étape incontournable pour qui cherche une Rolex ou un Speedy de seconde main.

VALOIS VINTAGE est ma boutique vintage préférée.

Nettement plus intéressante à mon sens que les boutiques de seconde main bien connues du 16ème arrondissement, tant au niveau du choix et de l’état souvent quasiment neuf des articles proposés que pour la qualité de l’accueil.

VALOIS VINTAGE me rappelle les jolies boutiques des années 80. Cette époque où chacune des boutiques avait un cachet particulier et où elles ne se ressemblaient pas toutes. Les vendeuses vous (re)connaissaient, vous conseillaient, semblaient s’intéresser à ce que vous leur racontiez. Et puis les articles non plus n’étaient pas tous les mêmes…

Trêve de nostalgie,Valois Vintage a heureusement gardé ce charme. Et puis elle est située dans un bien joli quartier, au numéro 8 de la rue des Saussaies, dans le 8ème, à deux pas du Palais de l’Élysée.

Vous y trouverez  aussi bien des sacs Kelly de toute beauté, que ces foulards de cette même marque dont je suis tellement fan (si vous voyez certainement ce que je veux dire…).

Vous y trouverez aussi des sandales Louboutin en satin noir , des lunettes de soleil Prada ou Dior, des cravates Hermès en twill de soie…

Bref VALOIS VINTAGE c’est la caverne d’Ali Baba du Luxe !

 

Valois-vintage-bouchine-zenitude-profonde-le-mag

J’ai passé un excellent moment avec la propriétaire de la boutique lors de ma visite au salon Paris Première il y a déjà quelques semaines.

VALOIS-VINTAGE-BIJOUX-Boucles-oreilles-YSL

(Le stand de VALOIS VINTAGE étant, de tous les stands du salon, le seul à valoir le déplacement!)

Elle m’a appris qu’une seconde boutique venait d’ouvrir au numéro 4 de la même rue.

Il me tarde d’aller la découvrir!

VALOIS-VINTAGE-BIJOUX

En attendant, je vous invite à faire un tour sur le site de VALOIS VINTAGE mais ne venez surtout pas vous plaindre d’avoir été tentées!

Crédits photos : ©bouchine

 

%d blogueurs aiment cette page :