Du 4 janvier au 28 mars 2020, le Théâtre de Nesle invite les familles à un goûter sain et gourmand où Nutella, Coca, sucres industriels et autres sont proscrits!

Après plus de 15 années de travail auprès des enfants, et en tant que comédienne de théâtre, de cinéma, de publicité, l’auteur Azuki Hagino a décidé de mettre son savoir faire et sa passion (la gastronomie à base de produits non transformés, “raw food”, dont elle est Chef diplômée) au service du bien être alimentaire de nos enfants.

1,2,3 SUCRÉ donne aux enfants les clés essentielles pour un goûter qui contourne sucres industriels et autres additifs, tout en gardant le plaisir gourmand intact ! 

S Y N O P S I S : Grâce à l’intervention d’une nutritionniste haute en couleurs qui intervient dans son école, Momoko, une jeune fille pré-ado, va prendre connaissance du lien entre la nourriture et les effets sur son état.
Entre Carole, une professeure débonnaire et naïve, sa mère prise par le tourbillon de la vie moderne, et sa grand-mère, incarnant la sagesse à la japonaise, Momoko va vivre une expérience inoubliable entre le fast food et le slow food (mieux manger).

DÉMARCHE ARTISTIQUE
Étant franco-japonaise, j’ai voulu donner une touche esthétique épurée pour le côté japonais, et travailler d’un autre côté sur le côté visuel, coloré et burlesque, à travers le mime et le geste à la Jacques Tati…

« Le rapport entre Momoko et sa grand-mère, représente l’esthétisme à la japonaise : une part onirique, poétique, en installant une suspension du temps, véhiculée par la grand-mère qui n’est pas prise, elle, par le tourbillon de la vie moderne. »

Azuki Hagino et Audrey Lamarque – 1,2,3 SUCRÉ AU THÉÂTRE DE NESLE

« J’ai imaginé un duo burlesque entre la nutritionniste Pomme, et l’institutrice Carole, afin de faire passer les messages pédagogiques avec humour… »

AZUKI HAGINO


La danse tient également une place importante dans le spectacle, pour donner à voir l’intériorité du personnage de Momoko qui devient hyperactive sous les effets des additifs alimentaires.

Les deux comédiennes

« Nous nous appuyons sur le programme lancé par le ministère de la santé via le PNNS (PROGRAMME NATIONAL NUTRITION SANTÉ) pour sensibiliser les français. Et dans le spectacle, nous faisons appel aux 5 sens afin que les enfants intègrent les messages essentiels… »

Ce spectacle jeune public propose donc aux enfants de décrypter les pièges de l’alimentation industrielle. Grâce aux expériences de Pomme (la nutritionniste) et Carole (l’institutrice), des solutions simples sont proposées pour aller vers une alimentation saine et équilibrée.

Bref faisant alterner expériences gustatives, recettes en direct et intermèdes musicaux, 1,2,3 SUCRÉ est un petit spectacle à la fois mignon, pédagogique et interactif.

D’ailleurs, je suis sûre que les parents (ou grands-parents) qui me lisent attendent…

LES INFOS PRATIQUES

Représentations les mercredis et samedis à 15 h (mardi au samedi pendant les vacances scolaires).

Du 4 janvier au 28 mars 2020

Théâtre de NESLE – 8 rue de NESLE – 75006 PARIS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :