CECI N’EST PAS UNE COMÉDIE ROMANTIQUE…

Une pièce que nous avons eu grand plaisir à voir au Théâtre du Funambule.

Lui c’est Chris, la trentaine (peut-être un peu plus ?) nostalgique des années rock-fac et de ses amis qu’il ne voit plus depuis qu’il est en couple avec une perverse à moitié folle  qui lui pourrit la vie mais dont il n’arrive pas à se séparer moitié par gentillesse moitié par faiblesse.

 

Elle c’est Camille, jeune femme totalement décomplexée qui elle aussi faisait partie de la bande. Depuis cette relation qui s’est mal terminée avec le meilleur ami de Chris,  Camille a choisi de vivre librement ses relations avec le sexe opposé ne croyant plus – c’est en tous cas ce dont elle voudrait se persuader – à l’amour.

015 format web

Chris et Camille vont se retrouver ce soir-là, juste avant le rendez-vous du dernier  « plan sexe » de Camille…

 

003 HD

Et de confidences en confidences, d’engueulades en moments … presque romantiques, de réminiscences en souvenirs, brusquement interrompus par l’arrivée intempestive de l’actuelle compagne – au comportement complètement hystérique – de Chris , ils finiront par découvrir ce qui leur plaît réellement.

A propos des comédiens…

Yanik Vabre
Yanik VABRE
La pièce est écrite et jouée par Yanik Vabre, excellent dans le rôle du mec gentil un peu paumé qui se laisse manipuler… jusqu’à ce qu’il décide de prendre le taureau par les cornes (je ne vous en dirai pas plus).

 

Yanik Vabre est également auteur pour la télévision, il a co-écrit plusieurs épisodes des séries « Scènes de ménage », « Commissariat Central », « Un gars, une fille » et plus récemment « Vestiaire »  où il interprète le kiné...

 

 

Geraldine AdamsPour lui donner la réplique, la pétillante Géraldine Adams qui a déjà son actif Molière, Shakespeare, Ionesco et Courteline, sans compter des rôles pour la télévision et qui a également plusieurs projets en cours, la réalisation de son premier court métrage « La lettre froissée » et un spectacle musical « Le Cirque des Brumes » qui mettra en scène dix personnages féminins désenchantées dans un cirque suspendu hors du temps…

Ah oui j’allais oublier, Géraldine Adams est aussi leader depuis une dizaine d’années du groupe de rock français « Bagueera Gida » (pas étonnant qu’elle soit si à l’aise pour interpréter sur scène la chanson qui les replonge dix années en arrière…)

011 format web

Et pour couronner le tout, le jeu de scène des comédiens ajoutant une dose l’humour à un dialogue déjà très drôle en soi, ce qui a pour effet de rendre la pièce encore plus plaisante.

 001 format web

Alors finalement on y va ou pas ?

Oui, sans hésiter!

(La pièce se joue du mercredi au dimanche ( ça tombe bien on est mercredi), et vous pouvez réserver vos places ICI)

La pièce « Ceci n’est pas une comédie romantique », vous l’aurez deviné, est réellement … une bonne comédie romantique à voir absolument!

Crédits photos : Fabienne Rappeneau
Infos Pratiques:
CECI N’EST PAS UNE COMÉDIE ROMANTIQUE
Avec Géraldine Adams & Yanik Vabre
ou Jane Resmond & Julien Héteau
Pièce écrite par Yanik Vabre
Mise en scène par Eric Le Roch
THÉÂTRE LE FUNAMBULE
53 Rue des Saules, 75018 Paris
M°Lamarck Caulaincourt (12)
Du mercredi au samedi – 19h30 ou 21h
Le dimanche – 17h30

 

Une réflexion au sujet de « CECI N’EST PAS UNE COMÉDIE ROMANTIQUE… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s