Je me penche aujourd’hui sur un sujet qui est de plus en plus d’actualité : les sites de rencontres destinés aux seniors.

En effet, tout comme la chirurgie esthétique dont je vous parlais dans cet article, les sites de rencontres intéressent et j’ose même dire « attirent » de plus en plus. 

Plus d’1 Français sur 5 (22%) a déjà consulté un site ou utilisé une application de rencontres, 5% en sont encore utilisateurs aujourd’hui … 56% des Français jugent que les sites et applications sont des lieux de rencontres comme les autres… (Sondage BVA)

On pense immédiatement à Meetic, l’un des plus connus sur le marché, sorte de référence en la matière. Mais à la différence de Meetic qui s’adresse à toutes les tranches d’âges (du moment que l’on est majeur cela va de soi), 2seniors.fr que je voudrais vous présenter aujourd’hui est plutôt réservé aux plus de 40 ans.

Le-ciel-peut-attendre-les-seniors-d-Indian-Palace

On aspire à des relations plus « sérieuses »

Ne nous voilons pas la face, on ne drague pas à 25 ans comme à 40 ou 60 ans. D’abord les attentes ne sont évidemment plus les mêmes. À partir d’un certain âge, en général, on ne cherche plus les aventures d’une nuit. On aspire plutôt à une relation sincère, durable, sereine. On sait parfaitement ce que l’on apprécie chez un compagnon et ce qui au contraire nous sera insupportable. On sait aussi quelles activités de loisirs on va privilégier et du coup une femme qui n’est pas du tout sportive va essayer d’éviter le partenaire qui passe son week end sur les stades, les sentiers de randonnée ou même devant les émissions sportives.

 

BEMH2_08564.jpg

Pourquoi un site de rencontres?

Une fois les attentes définies, il est bien plus facile de cibler (et même si le terme semble fort, il est pourtant tout à fait approprié) l’éventuel futur prétendant lorsque l’on se connecte sur un site de rencontres que d’essayer de deviner à une soirée ou lors d’un dîner mondain, les goûts et habitudes de celui ou celle qui nous plaît. Et ce justement parce qu’il/elle nous plaît (car nous voilà aveuglé(e) par son charme). Du coup même si on entrevoit quand même un peu que nos goûts sont diamétralement opposés, le charme joue et hop, nous voilà embarqué(e) dans une relation à fort potentiel d’échec…

Avec un site de rencontre ce risque est diminué de moitié.

Bien évidemment, tous ceux qui s’inscrivent voulant paraître à leur avantage mettront leurs atouts en avant. Quoi de plus naturel. Et aucune femme ne précisera qu’elle laisse régulièrement brûler le rôti ou qu’elle déteste faire le ménage mais déjà pour ce qui est des goûts en matière de loisirs, le site de rencontre permet de faire une première sélection. 

Second point positif la facilité à engager la conversation.

Avouons-le, il est plus facile d’engager la conversation par messagerie ou par chat sur un site de rencontres que dans la rue, dans l’autobus ou même dans une soirée.

Tous ceux et celles qui sont inscrits sur un site de rencontres sont potentiellement à la recherche d’un compagnon ou d’une compagne qu’il s’agisse de la quête de l’amour de votre vie ou d’une relation amicale.

Et dès le départ les choses sont claires ce qui à mon sens constitue aussi un point positif.

indian-palace-suite-royale.20170228105916

Pourquoi 2seniors.fr?

Eh bien parce que, lorsque l’on appartient à une tranche d’âge, quelle qu’elle soit, on a, mine de rien, une foule de points communs: on a vécu les mêmes évènements fédérateurs (mai 68 ou mai 81) , on a des références musicales – et même parfois publicitaires – communes. En matière de mode, on a vu passer les mêmes tendances que l’on a adorées ou détestées. Si on est « over 40 » voire plus on sait que le bac scientifique s’appelait Bac C et non pas S, qu’après la licence on préparait une maîtrise et pas un « master », on se souvient de Freddy Mercury et on sait qui était Rock Hudson et aussi à quel point  dans les années 80 le sida est venu balayer notre insouciance.  Il n’y a qu’à un « senior » comme nous que l’on pourra confier à quel point on était hésitant lorsque l’on a créé notre première adresse mail…

Et toutes ces références communes, tous ceux qui sont inscrits sur 2seniors.fr les connaissent. C’est comme une sorte d’immense club dont tous les membres auraient plus ou moins vécu des histoires comparables à la nôtre. Sympa non?

Alors bien sûr les sempiternels méfiants diront que tous ces sites sont dangereux qu’on ne sait pas qui on va rencontrer…etc … Ni plus ni moins que dans un restaurant ou une soirée. Et même ce collègue qui bosse dans un autre service que le vôtre et que vous croyez connaître parce que vous le rencontrez régulièrement à la machine à café, peut très bien vous raconter qu’il est célibataire sans enfant alors qu’il est marié depuis 2 ans et vient d’avoir des jumeaux…

Et je reste persuadée que l’on est plus circonspecte et que l’on a les idées plus claires pour un premier contact derrière son écran que grisée par deux mojitos.

beach-wedding

Quoi qu’il en soit, même si vous ne souhaitez pas – encore – sauter le pas de la rencontre amoureuse mais que vous voulez juste bavarder ou entretenir des relations amicales avec des personnes de votre âge et surtout ayant les mêmes centres d’intérêt que vous, 2seniors.fr est vraiment LA solution pour lutter contre la solitude et l’ennui qu’elle génère.

2SENIORS.FR 3

D’ailleurs les témoignages recueillis sur le site 2seniors.fr sont éloquents:

 

Grâce à votre site, j’ai trouvé la personne que je recherchais depuis longtemps et je vous en remercie. Avec tous mes remerciements. Cordialement. Hubert

 

Bonjour, Grace à vous j’ai rencontré un Homme formidable. Amicalement. Annick

 

Merci car grâce à vous j’ai trouvé une personne merveilleuse. Mireille

 

Merci de m’avoir permis de faire une formidable rencontre… Marie-Francoise

 

Merci à toute l’équipe j’ai trouvé l’âme soeur. Encore grand merci à tous et toutes. Michel France

 

Merci grâce à votre site j’ai fait une superbe rencontre je vous en suis très reconnaissant. Philippe

 

Bonjour, je vous remercie du sérieux de votre site m’ayant permis de belles rencontres et de retrouver une vie à deux. Merci, François

Les sites de rencontres – sujet autrefois tabou – font désormais partie du quotidien de nombreuses personnes et on en parle de plus en plus librement.

Le titre du roman de l’auteure belge Chantal Bauwens est très explicite, bien qu’un peu provocateur (mais les romans de Chantal Bauwens ont souvent ce petit côté provoc’)

zenitude-profonde-le-mag-je-drague-sur-le-net-et-ça-marche-chantal-bauwens

Je compte donc sur vous pour venir, en toute sincérité et en toute liberté, me donner votre avis sur les sites de rencontres et au cas où mon article vous aurait convaincu(e), n’hésitez pas à venir me raconter votre expérience avec ce site de rencontres.

A très vite!

old-couple-2313286_1280

Crédits photos: Indian Palace & Pixabay

 

 

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michèle Jeannot
Michèle Jeannot
5 années il y a

bonsoir, sujet très et interessant de nos jours, il faut , je crois, être honnête, y croire et le désirer et le hasard fait les « choses ».

trackback

[…] J’ai moi-même longuement évoqué les sites de rencontres destinés aux seniors dans un précédent article (que je vous invite à découvrir ICI). […]

trackback

[…] Petite précision importante!  Il ne s’agit pas d’un site de rencontres comme celui que je vous avais présenté ici. […]

Solange
6 années il y a

Tu sais que j’ai trouvé mon chéri sur le net Béatrice, je ne peux qu’approuver ton article!!!
Gros bisous

Chantal
Chantal
6 années il y a

En effet, « Je drague sur le Net et ça marche » explique bien le monde des sites de rencontre et on a droit à l’amour à tout âge. Pourquoi se priver de chercher et de trouver même si on l’âge de faire des crêpes pour les petits enfants ?

Matching Points
6 années il y a

Quelle pub pour ce site ! Est-ce du vécu ? Les sites de rencontre ont tout monopolisé, ils ne laissent maintenant plus aucune place à la rencontre spontanée, au hasard. Plus personne ne regarde personne à partir du moment où on sait qu’on va forcément « rencontrer » sur Internet.

Matching Points
6 années il y a
Répondre à  beatricelise

Les préjugés ont la vie dure car il n’existe pas que des allumeuses, les allumeurs sont tout aussi décourageants mais on en parle moins. Nous ne nous lancerons pas dans des statistiques pour savoir qui remporte la palme de l’allumage et/ou du « placage » 😉