Une nouvelle collection qui n’a rien à envier aux deux précédentes!

Pendant des années, Sarah Poniatowski, fondatrice de Maison Sarah Lavoine, a observé avec amusement ses enfants jouer avec les bateaux des bassins du jardin des Tuileries. C’est donc tout naturellement que les voiles incarnent aujourd’hui l’un des quatre thèmes de la collection Tuileries, dont elle est la créatrice en collaboration avec le musée du Louvre.

Collection Maison Sarah Lavoine

« Pas un jour ne passe sans que je ne m’émerveille de la beauté de cette ville, de ce quartier, de ce jardin. J’y ai vu mes enfants grandir, courir, jouer avec les bateaux depuis 25 ans. Aussitôt que du temps et un rayon de soleil s’offrent à moi, je m’y installe pour lire, rêver et créer. Ou simplement pour regarder les gens déambuler. C’est ma bulle d’oxygène », explique Sarah Poniatowski, fondatrice de Maison Sarah Lavoine.

Source d’inspiration intarissable pour la créatrice de la collection capsule Tuileries, en collaboration avec le musée du Louvre, le jardin imaginé par Catherine de Médicis émerveille par ses lignes, ses perspectives et son style Renaissance reconnaissable entre tous.

« Je connais le jardin des Tuileries presque par cœur. J’y ai beaucoup de souvenirs. Ces quatre thèmes incarnent pour moi l’essence des Tuileries, capturent les images, les souvenirs les plus forts et iconiques que j’ai de ce lieu », raconte Sarah Poniatowski.

Cette collection se compose de 4 thèmes distincts : les voiles du bassin central, les bosquets, les fleurs et jardins, ainsi que les statues historiques et fontaines.

Les voiles, premier volet de cette collection

Ce premier volet évoque le jeu, la tradition et la joie.

Des coussins qui s’inspirent des graphismes géométriques et des couleurs lumineuses des voiles des bateaux. Leur empiècement de velours coton ajoute une profondeur poétique à la pièce composée de trois éléments colorés,

Leur empiècement de velours coton ajoute une profondeur poétique à la pièce composée de trois éléments colorés, tout comme le plaid Voiles d’inspiration identique. Celui-ci, doux et léger, se porte comme un châle, faisant ainsi le lien entre la décoration et le prêt-à-porter. Les appliques, enfin, sont assemblées à la main en France. Elles reprennent le graphisme triptyque des deux autres composants de la série et projettent alentours la lueur de deux coloris différents.

Statues et Fontaines, 2nd volet de la collection Tuileries par Maison Sarah Lavoine et le musée du Louvre

« Les ornements et les socles des statues et fontaines ont guidé le dessin de ces pièces, dont les noms sont tirés directement des plans des Tuileries. Les archives des jardins, mises à notre disposition par le Louvre, ont constitué une profonde source d’inspiration. Nous avons également rencontré les conservateurs des jardins, qui nous ont conté l’histoire de chaque détail, chaque fleur, chaque arbre. Ce sont ces échanges et ces informations qui ont nourri nos idées, et donné naissance à cette collection collaborative »,

Sarah Poniatowski, fondatrice de Maison Sarah Lavoine.

Il s’agit d’une série de bougeoirs et bougies aux couleurs pop, inspirée des statues et fontaines du jardin des Tuileries.

Bougeoirs collection Maison Sarah Lavoine X musée du Louvre
Bougeoir Castiglione / Hauteur : 10 cm /Coloris : Noir et Off white
Bougeoir Concorde / Hauteur : 18 cm / Coloris : Noir, Bleu Sarah et Bosquet
Bougeoir Diane / Hauteur : 10 cm / Coloris : Noir, Bleu Sarah et Bosquet

Et aujourd’hui …

Bosquet, 3ème volet de la collection Tuileries de Maison Sarah Lavoine X Musée du Louvre

« Cette collection est empreinte d’une atmosphère douce et sincère, d’un style coloré et gai. Ces pièces réveillent de la joie, des envies d’évasion et d’authenticité », explique Sarah Poniatowski.

Maison Sarah LavoineCOUSSINS OUTDOOR BOSQUET 
Dimensions : 60 x 40 cm / 78 x 78 cm
Matière : Textile créé sur mesure 
Coloris : Bleu Sarah, Curry, Lin, Aqua Maison Sarah Lavoine

Ce troisième volet de la collection porte sur le thème « Bosquet », et se compose de deux séries de coussins, d’un bandana, d’un foulard et d’un tote bag.

« Cette collection est empreinte d’une atmosphère douce et sincère, d’un style coloré et gai. Ces pièces réveillent de la joie, des envies d’évasion et d’authenticité », explique Sarah Poniatowski.

« Être dans le vrai, l’essence et l’origine des choses. S’entourer de couleurs, de lumière et de teintes solaires, afin d’embellir le quotidien ». Sarah Poniatowski, fondatrice de Maison Sarah Lavoine.

Quelques mots sur Maison Sarah Lavoine : Depuis 2002, Sarah Poniatowski développe une collection colorée et intemporelle de design, décoration et prêt-à-porter, tout en affirmant des valeurs authentiques et durables. La marque Maison Sarah Lavoine met un point d’honneur à travailler avec les meilleurs artisans français et européens et s’engage dans la préservation de l’environnement à travers les modes de création et de fabrication de ses produits, rassemblés sous un même état d’esprit :

« Être heureux est un art de vivre ».

Avec de si jolies pièces on adhère totalement!

Cette collection est disponible en ligne et dans toutes les boutiques de la marque ainsi que sur la nouvelle boutique en ligne du Louvre dédiée aux collaborations-phares développées par le musée.  

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :