Depuis 5 ans déjà, le festival photo Objectif FEMMES met le focus sur les photographes féminines .

Pourquoi uniquement des femmes ?

Parce même si depuis peu, elles sont mises en lumière, ce n’est pas encore assez… Et force est de constater qu’elles restent largement sous-exposées par rapport à leurs homologues masculins.

S’engager pour que l’audace et le talent des femmes soient enfin visibles est une mission passionnante et inspirante !

Karine Paoli, elle-même photographe et créatrice de l’événement Objectif FEMMES, a voulu valoriser leur démarche. 

En collaboration avec les deux commissaires d’exposition Valérie Paumelle et Nathalie de Frouville, Karine a sélectionné 5 talentueuses artistes.

Marlène Delcambre, Mélanie Dornier, Alexandra Laffitte, Anna Leroy et Lucie Sassiat auront donc la belle opportunité de voir leurs oeuvres exposées sur les magnifiques murs des Salons Aguado de la Mairie du 9e arrondissement.

Qu’elles travaillent sur le corps, l’actualité, la nature ou capturent une réalité plus abstraite, elles ont toutes un regard très personnel sur la vie et nous racontent une histoire particulière.

Laquelle sera la lauréate sélectionnée par ce prestigieux jury composé de femmes passionnées d’art ?

La délibération aura lieu juste avant le vernissage.

Delphine Bürkli –
Maire du 9e arrondissement de Paris

« Pour la cinquième année consécutive, la Mairie du 9e portera fièrement les couleurs de la photographie féminine du 6 au 15 octobre 2020. Plus qu’une exposition d’œuvres d’art, Objectif FEMMES est devenu un véritable tremplin grâce à la fondatrice de l’événement, Karine Paoli, pour des artistes de grands talents.

(…) Je suis aujourd’hui particulièrement heureuse et fière du succès renouvelé depuis 2016 d’Objectif FEMMES. Que cette nouvelle édition accueille un public toujours plus large et désireux de partager l’amour de la photographie à travers l’œil de femmes d’exception. »  

Le nom de la lauréate sélectionnée par un prestigieux jury composé de femmes passionnées d’art sera dévoilé juste avant le vernissage.


INFOS PRATIQUES

La 5ème édition d’Objectif FEMMES se déroulera à la Mairie du IXeme arrondissement de Paris

Salons Aguado
du 6 au 15 octobre 2020
www.objectif-femmes.art

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :