Depuis maintenant quelques années, la New Romance a révolutionné la littérature amoureuse.
Rien d’étonnant à ce que la seconde édition du Festival New Romance qui s’est tenue du 22 au 24 septembre au Palais des Festivals de Cannes ait connu un immense succès.
Entre 4500 et 5000 festivaliers se sont bousculés pour y assister. C’est dire!
Point d’orgue de ce rendez-vous féminin – mais pas que – hyper glamour, la soirée du samedi 23 septembre qui a enflammé le Palais des Festivals et au cours de laquelle les New Romance Awards ont été décernés.
1er prix dans la catégorie meilleure New Romance de l’année: NOVEMBER 9 de Colleen HOOVER

Colleen HOOVER remporte le prix de la meilleure New Romance de l’année – ©Daniel Meunier Diem Photographie
1er prix dans la catégorie meilleure New Romance étrangère de l’année:
Calendar Girl (tome 1) d’Audrey Carlan (que j’avais déjà évoqué ICI)


Audrey CARLAN – Lauréate du premier prix de New Romance étrangère – ©Daniel Meunier Diem Photographie
1er prix dans la catégorie meilleure New Romance française de l’année:
Close Up de Jane Devreaux


Jane DEVREAUX lauréate du premier prix de New Romance française – ©Daniel Meunier Diem Photographie
Une romance dite de hall de gare… très agréable à lire aussi… 😘
Un peu comme l’était Guy Des Cars en son temps …
Bisous Magali !
Ouiiii et the Queen Barbara cartland!!! Bisous
Oh! Que non…! Les festivals et salons se succèdent toute l’année ! Et c’est toujours un plaisir de voir Cannes briller… J’adore ma ville! Un seul point noir, trop de constructions…! Belle soiree
J’aime beaucoup Cannes quelle que soit la saison!
Tout à fait !
Je suis allée, grâce à ton article sur Le théâtre 13eme art, regarder pour le cirque Éloize. C’est déjà bien rempli! Merci pour la découverte. Bises
Hello ! Ça fait un certain temps que j’entends parler de cette nouvelle mouvance littéraire et je n’ai pas compris à quel créneau sa correspond ?! Saurais tu m’éclairer ? Est-ce l’équivalent des Harlequin d’autrefois en plus Rock N’ Roll ?! Bon we biz !
Mais c’est exactement ça!
Le romantisme et le côté « conte de fées » à la « Pretty woman » avec brusquement des scènes un peu (voire beaucoup) hyper osées.
Un peu à la manière du film « 50 shades of grey »…
Merci Béatrice ! En as tu déjà lu ? Est-ce vraiment lisible (j’ai cru comprendre que tu étais enseignante) : je veux dire avec des phrases bien construites , un minimum de vocabulaire, et une progression dramatique bien ficelée ?
J’ai lu les deux tomes de Hacker de Meredith Wilde et le premier de la série Calendar girl d’Audrey Carlan (justement celui qui a gagné le New Romance Awards Etranger).
On ne peut pas vraiment parler de progression dramatique. Et je pense que ces romans – sans prétention aucune – permettent de passer un moment agréable (après il y a des auteurs plus doués que d’autres) dans que l’on se pose aucune question existentielle. Ou alors seulement des questions du genre : wooow et si j’essayais avec mon mari/amoureux???
Bon week end!