MY ESPACE DIABÈTE, l’application qui rapproche le malade de son pharmacien.

Un rapprochement primordial qui permet de mieux l’informer et lui éviter des complications graves!

Vivre avec le diabète vous isole.

C’est un constat que fait Espace Diabète suite aux multiples échanges menés avec des patients diabétiques depuis plus de 5 ans.

Faisons un rêve...zenitudeprofondelemag.comEn effet, très souvent pour un diabétique, le plus difficile au départ est de comprendre et surtout d’accepter la maladie.

Outre les quelques rendez- vous annuels avec son endocrinologue, le malade ne parle pas de son diabète, à personne.

Non pas qu’il considère le sujet « tabou », mais il se trouve bien souvent qu’il n’a personne dans son entourage avec qui en parler. Et pourtant cette maladie silencieuse bouleverse totalement son quotidien puisqu’il faut changer son alimentation et son mode de vie.

C’est pour casser cette solitude que Espace Diabète lance une application unique et totalement gratuite (patients comme pharmaciens) baptisée My Espace Diabète.

L’enjeu est de (re)tisser un lien fort entre le malade et son pharmacien.

Fort de ses 500 pharmacies partenaires dans lesquelles le Groupement a déployé son dispositif révolutionnaire Sudoscan (dépistage et suivi en 2 minutes de son diabète sans prise de sang, sans être à jeun) Espace Diabète souhaite aider à mettre le pharmacien et ses assistantes comme personne de référence au cœur de la vie des malades.

Mieux informer le patient diabétique pour mieux l’accompagner

Deuxième constat d’Espace Diabète : face au diabète, les patients sont trop souvent négligents. Pourtant, seul un bon contrôle de la glycémie permet de prévenir de graves complications. Les enquêtes le démontrent : trop peu de malades sont informés de l’importance d’une telle démarche.

Le contrôle de la glycémie, les traitements antidiabétiques et la modification de l’hygiène de vie (nutrition et activité physique principalement) permettent de contrôler la maladie et de prévenir la survenue de complications sévères.

Mais entre la théorie et la pratique, il y a un écart ! Et c’est très chronophage pour les professionnels de santé.

 My Espace Diabète

Au quotidien, c’est ici qu’intervient l’application My Espace Diabète dans le rôle du coach qui accompagne le malade dans la maîtrise de son diabète, mais surtout qui l’informe et l’instruit au quotidien à travers des rubriques définies pour lui :

  • Manger mieux : recettes de cuisine, trucs et astuces pour gérer son alimentation
  • Trouver une activité physique qui vous convienne
  • Découvrir les nouvelles technologies et innovations
  • Recevoir chaque semaine les conseils avisés de spécialistes : généralistes, diabétologues, podologues, orthopédistes…
  • De plus, l’application My Espace Diabète propose de faciliter la vie quotidienne du malade à travers des services « passerelles » qui le rapprochent réellement de son pharmacien référent tels que :
  • Être informé des solutions spécifiques à sa maladie, effets secondaires et complications , disponibles chez son pharmacien ou votre texte : Bénéficier de conseils pertinents sur des produits recommandés pour la pathologie du malade
  • Click & Collecte pour réserver en ligne les produits dédiés à ses pathologies et les récupérer chez son pharmacien à sa convenance
  • Ordo & Collect pour faire préparer à l’avance ses ordonnances (les ordonnances des diabétiques sont longues à préparer c’est un gain de temps pour le pharmacien et le patient)
  • L’agenda de prise de rendez-vous avec son pharmacien pour son prochain test Sudoscan : de cette manière le pharmacien bloque un créneau et accorde tout son temps au patient pour faire le test et s’entretenir avec lui sur son état de santé.
  • Le système de rappel pour prendre RDV avec son pharmacien référent pour son test Sudoscan trimestriel
  • Trouver facilement la pharmacie Espace Diabète la plus proche
  • Réaliser le score de santé et être suivi par son pharmacien référent

Un test Sudoscan trimestriel permet ainsi de suivre avec précision le contrôle du diabète, l’efficacité des traitements et l’évolution de la maladie.
Ce qui permet d’éviter des conséquences graves : maladies cardiovasculaires, problèmes oculaires, nerveux, rénaux, et les 13.000 amputations annuelles.

 My Espace Diabète My Espace Diabète

Avec cette nouvelle application gratuite, ESPACE DIABÈTE offre une nouvelle fois aux personnes diabétiques le moyen de faciliter et d’améliorer leur quotidien.