L’été, fenêtres ouvertes riment souvent avec … moustiques!

Après avoir testé un grand nombre de solutions anti moustiques : appareils  à ultra sons, bougies à la citronnelle, bracelets avec une petite capsule (à la citronnelle aussi), lotions répulsives… je crois que j’ai ENFIN trouvé la solution anti moustique qui me convient.

Le diffuseur prise pour huiles essentielles de Puressentiel

Le mode d’emploi est simplissime:

On ouvre le couvercle en appuyant simultanément sur les deux boutons-poussoirs situés de chaque côté du diffuseur et on remplit la cuve métallique d’huile essentielle sans dépasser le témoin de niveau maximum (5ml) et en faisant attention à ne pas répandre l’huile essentielle sur les parties de plastique.

Une fois que l’opération est terminée, on referme le couvercle puis on branche le diffuseur nomade dans une prise murale et il n’y a plus qu’à appuyer sur la touche ON.

Un éclairage bleuté signale que l’appareil est en fonctionnement.

Le petit plus que j’apprécie énormément (parce que tête en l’air comme je suis, je risque fort d’oublier que l’appareil est en fonctionnement) : le cycle de diffusion s’arrête automatiquement au bout de 8 heures. 

Mon avis: Pratique et efficace.

En effet ce diffuseur d’huiles essentielles Puressentiel présente énormément de points positifs à savoir :

Le côté green : je suis de plus en plus adepte des huiles essentielles et là en l’occurrence, l’huile essentielle de citronnelle est parfaite pour faire fuir les moustiques.

Le fait qu’il s’agisse d’un diffuseur parce que je vais vous confier un secret : j’ai horreur des lotions anti moustiques.

Que l’on soit en vacances ou pas, passer un temps précieux à s’enduire de produits laissant généralement bras et jambes poisseux et qui – même s’ils s’avèrent très efficaces – ont toujours une odeur infâme, me paraît dommage …  (Les moustiques ayant de toutes façons le chic pour trouver les quelques millimètres carrés de peau oubliés par la lotion).

Le diffuseur prise d’huiles essentielles, permet non seulement la diffusion d’odeurs agréables procurant des effets différents suivant les huiles que l’on aura choisi d’utiliser, d’autre part on n’a absolument aucun produit sur la peau !

La taille du diffuseur en fait un objet nomade : On peut donc facilement l’emporter avec soi en voyage (en faisant toutefois très attention à bien vider et nettoyer la petite cuve métallique de façon à ce qu’aucun résidu d’huile ne coule sur les parties en plastique ou … dans votre valise!)

J’ai déjà parlé de l’avantage de l’arrêt automatique.

Et SURTOUT je vous assure que cette méthode est parfaite pour éloigner les moustiques même fenêtres ouvertes !

Alors pour ceux et celles qui ont déjà tout essayé dans cette lutte estivale contre les moustiques, je vous recommande ce petit diffuseur que vous pourrez vous procurer en quelques clics sur le site Doctipharma  qui regroupe les offres de centaines de pharmacies à travers toute la France. 

Infos pratiques:
Le diffuseur prise Puressentiel coûte moins de 20€, l’huile essentielle de citronnelle de Java que j’ai utilisée pour ce test 3,65€.
Doctipharma me les a fait expédier sous 24 heures.
Produit offert par Doctipharma
%d blogueurs aiment cette page :