Sélectionner une page

Près de 1.800 kilomètres parcourus en l’espace de 5 jours entre la Place Vendôme et la Cité de l’Océan.

Pour la cinquième et dernière étape, les candidates ont dû satisfaire les trois dernières ZR de Formigal (en Espagne) à Biarritz.

Près de 1.800 kilomètres parcourus en l’espace de 5 jours entre la Place Vendôme et la Cité de l’Océan.

Pour rallier la côte basque, il restait aujourd’hui aux quelques 90 équipages engagés à satisfaire à trois dernières ZR tracées au cœur des Pyrénées.
Au terme d’un sprint final mené tambour battant, la première place a encore changé de mains à deux reprises.

Et les Princesses gagnantes sont…

 rallye-des-princesses-2018-laureates

Adeline Paquiers et Héléna Euvrard – au volant de l’AC Cobra n°38

Du père Noël à la Cobra…

rallye-des-princesses-2018-gagnantesLe soir de Noël 2016, Héléna Euvrard et sa belle-mère Adeline Paquiers trouvent un merveilleux cadeau sous le sapin: Une inscription au RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE.
Cette première participation – au volant de leur petite Triumph TR6 – vire à la révélation, puisqu’à Saint-Tropez, elles se hissent d’emblée sur le podium final.
.
Douze mois plus tard, c’est à bord d’une impressionnante AC Cobra acquise en janvier dernier qu’Héléna et Adeline dominent l’épreuve depuis le départ de Parais. Elles résisteront in extremis au retour de la MINI Cooper de Marie Périn (lauréate en 2016) et Edith Ragot.
BRAVO à ce duo de choc!!!

DEUXIÈME PLACE POUR LA MINI COOPER de Marie Périn (lauréate en 2016) et Édith Ragot

rallye-des-princesses-2018-mini-cooper

Marie Périn (lauréate en 2016) et Édith Ragot – Photo R.BORD

Marie Périn (lauréate en 2016) et Édith Ragot – Photo R.BORD

Une affaire de famille…

Co-pilote de Marie Périn à bord de la MINI Cooper n°63, Édith Ragot effectuait son 3ème RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE, mais le premier comme navigatrice.
Et figurez-vous que cette lutte finale avec Héléna Euvrard lui tenait d’autant plus à cœur, qu’il se trouve qu’Édith est la cousine germaine, d’Arnaud, le père Héléna.
Comme quoi, le rallye reste aussi une grande famille!

Et pour compléter le podium final, Coralie Chehab et Gaëlle Wacziarg avec leur Mercedes 250 SL:

rallye-des-princesses-218-3eme-prix-mercedes

Gala de rêve pour les princesses au Château d’Arcangues.

C’est dans ce site exceptionnel chargé d’histoire, visité par les têtes couronnées, animé par le cercle des poètes et écrivains, fréquenté par les comédiens, acteurs et musiciens les plus réputés,que se sont déroulées la soirée de gala et la remise des prix de ce 19ème RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE.

Un bel écrin pour la célébration de la fin de cette édition 2018.

PAROLES DE PRINCESSES
Adeline Paquiers (Fra/AC Cobra n°38/ 1ère): «On est trop heureuses pour cette victoire.Nous avons passé cinq jours hyper sympas. On n’a pas eu que du beau temps à bord de notre voiture ouverte, mais ce fut génial. Héléna, ma belle-fille, a été parfaite et nous avons formé un très bon binôme tout au long de ce rallye. Franchement, on aurait pu croire que ce fut dur d’avoir la pression en tête depuis le premier soir. Ce fut tout le contraire: le plus dur a été de perdre la tête du général hier soir à la veille de l’arrivée, cela nous a mis une pression incroyable pour cette ultime matinée dans les Pyrénées. Nous tenons également à associer Arnaud, mon compagnon et le papa d’Héléna, à cette victoire. Sans lui, nous ne serions pas là et ce sacre est également le sien. Merci aussi à toute l’équipe d’organisation car nous avons vécu une semaine de rêve. Promis, nous reviendrons l’an prochain pour défendre notre titre!»
Marie Périn (Fra/MINI Cooper n°63/2e): «Édith et moi tenons avant tout à féliciter Adeline et Héléna qui ont fait une course quasiment parfaite dans des conditions parfois très difficiles. Ce fut un beau combat sportif. Cela s’est joué sur quelques détails.
Personnellement, ce fut une belle revanche sur ma désillusion de l’an dernier. L’année prochaine nous repartons avec Édith, mais avec elle au volant de sa Coccinelle et moi comme navigatrice!»

Un grand bravo à toutes ces princesses et rendez-vous l’année prochaine!

Crédits photos: R.BORD

 

 

%d blogueurs aiment cette page :