La nouvelle gamme Anthelios de la Roche Posay, dévoilée en juin dernier lors d’une grande journée de presse à Paris, constitue une véritable révolution en matière de protection solaire.

Cette innovation – fruit de 10 ans de recherche – est la première technologie de filtration solaire à protéger efficacement la peau contre les rayons UVA les plus insidieux, les Ultra longs.

uvmune400 ANTHELIOS la roche posa-zenitudeprofondelemag.com
Crème hydratante protectrice Anthélios UVmune 400
crédits photos zenitudeprofondelemag.com

Une révolution en terme de protection solaire!

Avec cette avancée scientifique majeure, L’Oréal contribue à la prévention des dommages profonds de la peau induits par le soleil.

Avec UVMune 400, une nouvelle génération de filtres alimentée par Mexoryl 400, aux performances et à la qualité optimisées, L’Oréal fait sa plus grande avancée en matière de protection solaire.

On sait que les filtres solaires de la génération précédente ne protégeaient pas suffisamment la peau contre les rayons UVA ultra-longs. Ces UVA ultra longs, les plus pénétrants dans l’épiderme, figurent parmi les principaux responsables du vieillissement cutané et contribuent à l’apparition des cancers de la peau avec les autres rayonnements UVA et B.

Aucun filtre solaire n’avait jusqu’ici été en mesure de bloquer efficacement les UVA ultra longs de 380 nm qui représentent à eux seuls 30% des UV.

UVMune 400 est désormais disponible dans la franchise Anthelios de La Roche-Posay, la première marque du Groupe à bénéficier de cette performante technologie.

Petit récapitulatif historique…

La Recherche L’Oréal, déjà à l’avant-garde de l’innovation en matière de protections solaires brevetées dès les années 30.

L’Oreal, qui considérait déjà la protection de la peau comme une priorité, lance à cette époque sa première huile solaire protectrice.

En 1982, est intégré le filtre Mexoryl SX, efficace vis-à-vis des UVA courts, photo stable et hydrophile. En 1985, premier brevet de photo stabilisation du Parsol 1789, qui permet d’accéder à une filtration des UVA longs jusqu’à 360 nm.

En 1989, le Mexoryl XL fait son apparition dans les formules des produits solaires de l’Oréal. Il s’agit d’une molécule soluble lipophile capable d’absorber les UVB et les UVA courts et d’augmenter l’efficacité des autres filtres.

Aujourd’hui, avec UVMune 400, la zone de filtration solaire est élargie de 20 nm et L’Oréal propose des produits qui filtrent l’ensemble du spectre UV.

LA ROCHE-POSAY, première marque du groupe L’ORÉAL à bénéficier de la technologie UVMune 400.

vuvmune400 ANTHELIOS la roche posa-zenitudeprofondelemag.com

La Roche-Posay, marque dermocosmétique numéro 1 recommandée par les dermatologues du monde entier, est la première à intégrer la technologie UVMune 400 dans sa franchise Anthelios.

Il est prouvé qu’Anthelios UVMune 400 protège contre les dommages cellulaires profonds liés aux signes de vieillissement prématuré, et prévient les lésions de l’ADN qui peuvent conduire au cancer de la peau.

crédits photos zenitudeprofondelemag.com

Anthelios UVMune 400 a été testé sur tous les types de peau et phototypes, et lancé en pharmacie en mars 2022 sous forme de Fluide Invisible SPF50+ et de Crème Hydratante SPF50+.

crédits photos zenitudeprofondelemag.com

Laetitia Toupet, Directrice Générale Internationale de La Roche-Posay explique :

« En tant que marque dermocosmétique leader dans le domaine de la photoprotection, nous faisons tout pour faire avancer la connaissance dermatologique et inventer de nouvelles solutions de protection solaire en partenariat avec les dermatologues. Avec Anthelios UVMune 400 nous sommes très fiers d’aller un cran plus loin pour mieux protéger tous les types de peau contre les rayons UV les plus insidieux ».

Avant de terminer je voudrais faire un petit rappel pour attirer votre attention sur les points qui doivent alerter et inciter à consulter rapidement un dermatologue.

Mélanomes, les signes qui doivent vous alerter

Les mélanomes sont des cancers de la peau qui se développent dans 20% des cas, à partir d’un grain de beauté qui évolue sous l’influence de divers facteurs, notamment une exposition régulière et prolongée aux rayons UV.

Un grain de beauté suspect présente au moins l’une des caractéristiques suivantes :

  • A. Une forme asymétrique : La forme du grain de beauté change, elle est moins bien définie, elle n’est plus arrondie ou ovale.
  • B. Les bords deviennent irréguliers.
  • C. Sa Couleur varie .
  • D. Son Diamètre qui augmente : le grain de beauté s’étend et devient supérieur à 6 mm
  • E. Évolution en matière de taille de relief … ces changements sont parfois accompagnés de symptômes inhabituels comme des démangeaisons ou la formation de croûte…

Si vous constatez un ou plusieurs de ces symptômes, consultez un dermatologue !

Plus la tumeur est repérée rapidement, moins elle aura de chance de se répandre dans l’organisme.

Mais soyons clairs: le mieux reste toujours la prévention.

Et plus aucune raison de prendre de risques grâce à cette nouvelle gamme de soins Anthelios .

%d blogueurs aiment cette page :