Pour célébrer le Nouvel An chinois lunaire 2023, Bang & Olufsen sort une collection en édition limitée.

Inspirée des couleurs et des motifs classiques de l’ancienne Route de la soie en Chine.

Beoplay EX Rouge lunaire :
399 EUR
Beoplay H95 Rouge lunaire :
899 EUR

La collection en édition limitée du Nouvel An lunaire comprend cinq produits Bang & Olufsen emblématiques : l’enceinte domestique Beoplay A9, les enceintes portables Beolit 20 et Beosound A1, le casque Beoplay H95 et les écouteurs sans fil à réduction de bruit active Beoplay EX.

La Route de la soie s’étendait sur plus de 6 000 kilomètres.

Pendant plus de 2 000 ans, elle a joué un rôle central dans les interactions économiques, culturelles et politiques entre l’Est et l’Ouest en les facilitant.

L’importance de la Route de la soie dans l’Histoire est aujourd’hui encore reconnue.

« Bang & Olufsen a toujours eu à cœur d’explorer les frontières des cultures orientales et occidentales. Nous nous sommes inspirés de la légendaire Route de la soie et avons intégré le charme de l’Orient ancien dans la conception de cette collection », déclare Leon Tang, Directeur marketing de Bang & Olufsen en Chine.

Déambuler sur la Route de la soie, interpréter une esthétique traditionnelle

Parallèle à la Route de la soie, cette nouvelle collection s’inspire de la palette de couleurs traditionnelles du Nouvel An lunaire, à savoir le Rouge lunaire, le Vert de Jade et l’Or.

Toute la collection incarne ce thème, des pieds en bois des Beoplay A9 aux superbes coffres en aluminium du Beoplay H95 jusqu’aux écouteurs Beoplay EX.

Hommage à la culture chinoise, la collection intègre également des nœuds de cuir tissés à la main dans les designs des Beosound A1 et Beolit 20, symbole des retrouvailles heureuses.

L’esthétique traditionnelle du Nouvel An lunaire va jusqu’à s’incarner dans le packaging des produits. L’élégant ruban de soie, qui orne la façade des Beoplay A9, se déploie sur tous les emballages, créant une séquence harmonieuse.

Célébrer en musique, porter les chants jusque dans la nouvelle année

Bang & Olufsen collabore avec les musiciens chinois Lumi LiuMatt Lv et Corsak Hu pour créer un contenu unique, qui célèbre la collection ainsi que les cultures et traditions orientales, au sein de leurs communautés et au-delà.

Le Nouvel An lunaire est un moment privilégié pour échanger des vœux. L’objectif de Bang & Olufsen avec cette collection en édition limitée est de célébrer le rassemblement des amis, des familles et des êtres chers.

La collection du Nouvel An lunaire Bang & Olufsen est disponible en ligne sur www.bang-olufsen.com depuis le 27 décembre 2022.

Bang & Olufsen est une marque d’équipements audiovisuels haut de gamme fondée en 1925 à Struer, au Danemark, par Peter Bang et Svend Olufsen, deux pionniers dont l’engagement et la vision restent aujourd’hui encore au cœur de la stratégie de l’entreprise. Depuis près d’un siècle, Bang & Olufsen s’efforce de repousser toujours plus loin les limites de la technologie, ce qui lui a permis de se maintenir à la pointe de l’innovation en matière de son. Aujourd’hui encore, chaque produit Bang & Olufsen se distingue par l’alliance qu’il opère entre un son de qualité, un design intemporel et un savoir-faire inégalé. Les produits à la fois innovants et précurseurs de la marque sont vendus partout dans le monde à travers un réseau de magasins dédiés Bang & Olufsen, sur sa boutique en ligne bang-olufsen.com et dans une sélection de magasins multi-marques. L’entreprise emploie environ 900 personnes et est présente dans plus de 70 pays. Bang & Olufsen est cotée au Nasdaq Copenhagen A/S.

%d blogueurs aiment cette page :