Depuis le début des représentations le 1er Octobre dernier, le théâtre Mogador fait salle comble.

Je l’ai déjà évoquée ICI et aussi ICI (pour le magazine Femmes-références.com)

Quoi donc ? (ceci dit entre la photo et le titre, si vous n’avez pas trouvé c’est que vous ne suivez pas du tout !)

Il s’agit bien sûr de  la comédie musicale CATS.

CATS se joue actuellement au Théâtre Mogador à Paris.

Les 90 représentations programmées à la base ayant connu un tel succès que 100 000 nouvelles places ont été mises en vente. Le spectacle est donc prolongé jusqu’au 3 juillet 2016.

La première version de CAT’S créée par le célèbre compositeur Andrew Lloyd Webber (génie à qui l’on doit Le fantôme de l’Opéra et Jésus Christ Super star), apparut en 1981.  Un nouveau spectacle où Andrew Lloyd Webber met en musique les magnifiques poèmes de T.S Eliot.

CAT’S connait depuis 1981 un véritable triomphe (7 Tony Awards et 2 Olivier Awards) totalisant 73 millions de spectateurs (le spectacle a été joué dans 300 villes et traduit en 15 langues).

CAT’S fait aujourd’hui partie des spectacles les plus longtemps joués à Broadway et dans le West End à Londres.

Le spectacle parisien reprend – à l’identique mais en français –  la mise en scène de la nouvelle production londonienne.

Pour moi ce soir-là, l’expression « regarder de tous ses yeux » a pris tout son sens…

L’histoire: Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deutéronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère et renaître dans une toute nouvelle vie. Chacun des Jellicle Cats espère être « l’Elu » !!!

CATS-comedie musicale-theatre Mogador

« Memory », chanson mythique, immortalisée par Barbra Streisand est reprise ici en français par Prisca Demarez (Grizabella) sous le regard attendri du grand Deutéronome…  Crédits photos : Brinkhoff / Mögenburg © RUG

Des artistes hors pair. Des costumes et des maquillages magnifiques. Des décors impressionnants. Une histoire touchante…

Il n’est pas exclu que je me lasse tenter une seconde fois et que j’aille revoir Cat’s le musical avant la fin de la saison….

Des bisous …

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :