Après « The Elephant in the Room », le Cirque Le Roux présente le deuxième opus de son dyptique « La Nuit du Cerf – A Deer in the Headlights ».

Une pure merveille !

Cette création originale, inspirée de faits divers, mêle Nouvelle Vague française et mouvement Grindhouse américain des années 70.

Une intrigue à la fois comique, étrange et déroutante.

 

Miss Betty est morte…. Ses trois enfants se retrouvent dans la maison familiale située au bout d’un chemin en bord de forêt pour préparer la cérémonie des funérailles.

Soudain dans un crissement de pneus un mystérieux étranger hirsute et hors de lui débarque.

De là tout bascule: la famille fraîchement réunie règle ses comptes, se déchire, s’aime, s’empoigne, rit, s’esclaffe, pleure, danse, dérape … et à partir de là, les funérailles déraillent. Avec tout ce qui pourrait être qualifié de rationnel. Car ce spectacle est tout sauf rationnel. On est en permanence à la limite de l’extrême .

Tout en nous entraînant dans un monde où les ballets chorégraphiques acrobatiques sont incroyablement exceptionnels!

Du jamais vu !

 

« La Nuit du Cerf » met en scène une galerie de personnages étonnants, hauts en couleurs, charismatiques et drôles.

Une œuvre où la singularité, la fragilité et la tendresse des relations humaines nous rattrapent.

Six artistes circassiens virtuoses enchaînent équilibres, main à main, banquine, voltige, cadre aérien, fil de fer…

Cirque Le Roux
credits photos zenitude profonde le mag.com

La prise de risque physique et la profondeur des émotions ressenties par le public constituent encore une fois le choix créatif et le défi de la compagnie.

 

Il s’agit à la fois d’un hommage au cinéma, au cirque actuel, à l’humanité dans toute sa drôlerie, ses maladresses et sa splendeur.

À PROPOS DE LA COMPAGNIE CIRQUE LE ROUX

 

Cirque Le Roux est une compagnie de cirque française, basée en Nouvelle Aquitaine, fondée en 2014, signant des œuvres de haute voltige, cinématographiques, esthétiques et minutieuses dans des atmosphères tragicomiques et oniriques.

Ses quatre fondateurs, Lolita Costet, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg et Yannick Thomas, explorent et mettent en scène des univers singuliers, cinématographiques et acrobatiques, empreints de références et inspirations hétéroclites.

Ils fondent leurs recherches circassiennes sur les personnalités et sensations humaines diverses et variées… et cela se voit (ou plus exactement se ressent…)

En matière de décor, leurs créations acrobatiques – rocambolesques et toujours d’une esthétique aussi extrême qu’époustouflante – prennent vie dans des écrins particuliers et bien évidemment d’une originalité folle.

On est parfois interloqué mais toujours admiratif.

Ce spectacle ne ressemble à aucun autre spectacle de cirque.

Cirque Le Roux Le 13eme Art Paris
Crédits photos zenitude profonde le mag.com

Il est à la fois extraordinaire au niveau des prouesses acrobatiques et d’une extrême délicatesse au niveau des émotions induites par le déroulé de l’histoire. On ne voit absolument pas passer le temps et on en redemande !

Allez-y !

 

INFOS PRATIQUES

Cirque LE ROUX présente « La Nuit du Cerf »

nommé pour le Molière 2020 de la création visuelle.

Représentations du 1er décembre au 14 janvier

à 21h

au Théâtre Le 13ème Art

Centre commercial Italie Deux – place d’Italie – 75013 Paris

RÉSERVATIONS ICI