Rooftop pour un début de soirée sympa avec vue sur les Champs…

Le Groupe hôtelier néerlandais CITIZENM revient à Paris pour y ouvrir son quatrième hôtel sur l’une des avenues les plus célèbres au monde.


Avec désormais 4 établissements CitizenM, Paris devient la première ville du Groupe qui compte 23 propriétés dans le monde.


Cette ouverture rue la Boëtie fait partie des quatre prévues cette année avec Los Angeles Downtown, San Francisco Union Square et Miami Brickell.
Une réussite fulgurante pour CitizenM, qui annonce d’ores et déjà une vingtaine d’ouvertures d’ici 2022 et un objectif de 40 hôtels internationaux à l’horizon 2025.

La philosophie de CitizenM: le luxe abordable pour tous.

CitizenM a été lancé en 2008 dans le but de secouer l’industrie hôtelière traditionnelle.
Rattan Chadha, le fondateur de la marque de mode Mexx, s’est inspiré de ses employés pour créer un hôtel pour les voyageurs modernes, leur proposant tout ce dont ils ont besoin avec des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde à un prix abordable.
Pas seulement un endroit pour dormir, mais un endroit pour travailer, se détendre et se divertir, comme à la maison.

Rattan Chadha qualifie cette philosophie de « luxe abordable pour tous »

Nous y étions hier soir !

Un accueil très sympathique (personnel agréable et aux petits soins), 3 terrasses, des fauteuils super confortables et une carte (repas chauds, collations, boissons sans alcool, cocktails et délicieux cafés) aux prix abordables…

Un emplacement idéal …

Vue du Rooftop – Hôtel CitizenM Champs-Elysées
Crédits photos Zenitude Profonde le mag

L’hôtel citizen Paris Champs-Elysées,
situé au bas des Champs-Elysées, à deux pas des nouvelles Galeries Lafayette est l’emplacement idéal pour les touristes et les voyageurs d’affaires… mais aussi pour les
Parisiens à la recherche d’un spot pour boire un verre à un prix abordable sur la plus
belle avenue du monde.


Il a fallu environ deux ans de travaux…

Hôtel CitizenM Champs-Elysées 
Crédits photos Zenitude Profonde le mag
Hôtel CitizenM Champs-Elysées
Crédits photos Zenitude Profonde le mag

… pour transformer et redessiner ce bâtiment datant des années 1970 en un hôtel CitizenM moderne de 151 chambres.

C’est le studio d’architectes Concrete Amsterdam, partenaire de longue date du Groupe, qui est à l’origine de cette jolie transformation.

Les chambres


CitizenM Champs-Elysées

Un iPad pour gérer les réglages de la chambre (en plus des interrupteurs muraux), le Wi-Fi haut-débit gratuit et un grand lit king size pour récupérer après une longue journée de visite…

Environ un quart des chambres bénéficient d’une vue sur la rue la Boétie et une partie de l’avenue des Champs-Elysées.

Les autres chambres sont disposées en U autour de la terrasse arborée et paisible que vous pouvez voir ci-dessus. Un véritable cocon de verdure en plein Paris.


Pour accéder aux chambres, les clients passent par un salon design, espace emblématique de CitizenM et lieu de rencontre idéal.

Comme dans tous les CitizenM , plusieurs œuvres d’art sont exposées dans l’ensemble de l’hôtel. Et c’est bien sûr le cas dans le salon du CitizenM Champs-Elysées avec notamment une peinture murale commandée à lucky Left Hand (artiste français Steven Burke), ou encore, un spectaculaire papier peint « Golden Age » d’Ai Wei Wei que l’on peut contempler confortablement installé dans l’un des nombreux canapés ou chaises Vitra.


D’autres œuvres d’art, comme « Tauros » de Sarah Morris – que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus – des tirages photographiques de JR (Jean René), de Frank Horvat avec « flowers » d’Andy Wahrol, ainsi que des pièces sélectionnées par Thomas Rat, Christophe Bucklow, David Salle et Jordan Wolfson, faisant partie de la collection CitizenM de Rattan Chadha, Président Exécutif de CitizenM décorent les murs du salon.



L’idée est que les clients se sentent « comme à la maison »…

Et pour cela, un véritable espace de travail et de détente vous est proposé avec des centaines de livres, des objets ludiques et une cuisine canteenM, ouverte 24h/24 et 7j/7.

Une bien jolie découverte !

Infos pratiques

CitizenM Champs-Elysées

128 rue la Boétie
75008 Paris

  • 151 chambres
  • 3 terrasses et 1 rooftop
  • Un salon plein de livres, d’œuvres d’art, de mobilier design, et d’espaces de travail
  • Un espace de restauration, canteenW, proposant des plats et des boissons 24h/24 et 7j/7
  • Check-in et check-out en une minute
  • Wi-Fi gratuit illimité à haut débit
    Chambre à partir de 129€


À PROPOS DE CITIZENM
Le premier citizen a ouvert à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008.

Aujourd’hui, le portefeuille de CitizenM
comprend 23 hôtels dans 15 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhaque, Genève, Zürich, New York, Boston, Seattle, Washington DC, Los Angeles, Taipei et Kuala Lumpur.
Durant l’été 2020, CITIZENM a lancé une application mobile qui est bien plus qu’un outil de réservation de chambres.

Elle permet des séjours entièrement sans contact (enregistrement, ouverture des portes, réglages de l’ambiance de la chambre, paiement des achats via le smart phone du client).

À cela viennent s’ajouter des dizaines d’avantages locaux (comme des réductions sur la location de vélos et sur la nourriture), des expériences sur-mesure, des badges à collectionner et des guides de la ville.
L’application et le séjour sans contact sont les premiers du genre au monde et ont été récompensés par le prix de la catégorie « contactless solution » lors des Skift 2020 IDEA Awards.

L’application est la suite naturelle de
l’approche technologique de CitizenM , la marque ayant toujours eu des bornes d’auto enregistrement en 1 minute à la place des bureaux d’accueil traditionnels. Un iPad pour gérer les réglages de la chambre (en plus des interrupteurs muraux), et un Wi-fi ultrarapide gratuit et partout dans le cadre de son expérience client unique. citizenM souhaite continuer à se développer en tant que propriétaire exploitant parfaitement intégré dans les villes de transit du monde entier.

Sa proposition de valeur unique permet à la marque d’installer des hôtels sur des sites privilégiés dans des villes où il est très difficile de s’implanter.

citizenM peut acquérir des sites de développement et des hôtels livrés clés en main et est ouverte à la co entreprise pour des projets individuels.
citizenM examine les développements de nouvelles constructions, les conversions de bureaux, les constructions à usage mixte ou les conversions d’hôtels existants. La marque examinera également de manière sélective les
opérations de light-assets.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :