Ceux et celles qui suivent mes stories Instagram ont vu qu’hier j’ai participé à une formation Cityscoot…

Bouchine-CITYSCOOT-zenitudeprofondelemag.com

En effet cette nouvelle manière de se déplacer en ville est de plus en plus appréciée et pas seulement par les jeunes.

Et moi qui depuis presque 40 ans suis inconditionnelle de la voiture à Paris, je dois avouer que ce nouveau mode de déplacement urbain me tente bien…

Les raisons de passer au scooter électrique ne manquent pas :

  • Pas d’empreinte carbone.

En tant que citoyen, c’est un excellent moyen de participer à la réduction de la pollution en ville ainsi que des nuisances sonores. Propre pour l’environnement, le scooter électrique n’utilise pas d’énergies fossiles : les trajets se font donc sans laisser d’empreinte carbone.

  • Plus d’embouteillages !

Avec son gabarit « passe-partout », le scooter l’emporte face aux automobilistes qui se retrouvent, parfois des heures, bloqués sur la route.

  • Parking facile!

Finis les innombrables tours pour chercher une place où se garer! Et – pour le moment – les scooters électriques à zéro émission permettent de continuer de bénéficier de la gratuité de stationnement.

  • Si le coût de propriété d’une voiture ou d’un scooter individuel est non négligeable (amortissement, entretien, essence, parking…), les Cityscoot permettent de ne payer qu’à l’usage réel, c’est-à-dire le temps passé sur le scooter, et ne pas se soucier de la maintenance ou la recharge.

Fort de ses 5 années d’expérience et de croissance rapide, Cityscoot – leader européen du scooter électrique en libre-service – s’appuie sur des engagements qualité :

Leurs scooters, les plus robuste, sont du marché fabriqués en Europe, le service client basé à Paris est disponible 24h/24 et 7j/7 et la disponibilité est très grande (un scooter tous les 100 mètres en moyenne). 

Et tout cela, sans abonnement et sans engagement.

Cityscoot ne vous semble-t-il pas le bon compromis en matière de déplacements urbains?

Formation Cityscoot
Photo zenitudeprofondelemag.com

Et si, comme moi, vous n’avez jamais conduit de scooter ?

C’est justement là que je veux en venir!

Cityscoot propose des sessions – gratuites de formation à la sécurité routière pour ses utilisateurs parisiens. 

De nouveau en place depuis le 14 septembre, les initiations Cityscoot sont proposées 1 à 2 fois par semaine (elles ont lieu en général le mardi et le vendredi mais vous pouvez vous renseigner sur l’appli Cityscoot ou leur page instagram ou au 01 76 41 07 23)

Animées par un moniteur certifié (le nôtre était excellent pédagogue et hyper sympa), elles sont réalisées par groupes de 5 personnes maximum.

Nous, on n’était que 3 (ce qui était top vu ma capacité à tenir en équilibre sur l’engin…)

La formation se passe dans un parking privatisé et sécurisé, dans le 11ème arrondissement.

Il faut compter environ 45 minutes de formation, au cours desquelles sont abordés les fondamentaux de la conduite en scooter électrique.

Pour y participer, il suffit à l’utilisateur de créer un compte Cityscoot et de s’inscrire gratuitement à la date souhaitée via un formulaire envoyé une fois l’inscription complétée.

Même si je dois vous avouer que je suis loin d’être à l’aise sur un scooter, je recommande cette formation à 200% et je vous invite à télécharger l’appli pour vous balader sans souci que vous soyez à Paris, Bordeaux, Nice, Milan ou Barcelone.

Photo Cityscoot

Et vous pourrez enfin dire « Bye! Bye! » aux amendes et aux embouteillages!

À propos de Cityscoot

Créée en mars 2014 et membre du Next40 depuis 2019, Cityscoot a lancé son service à Paris (juin 2016), à Nice (juillet 2017), Milan (janvier 2019), et Barcelone (juillet 2020).

Avec près de 400 salariés recrutés en CDI en quatre ans, Cityscoot, leader européen du scooter électrique en libre-service, est aujourd’hui l’une des start-ups françaises les plus créatrices d’emplois.

L’ensemble de la chaîne technologique nécessaire au fonctionnement du service est la propriété de Cityscoot. Les scooters, les batteries principales et leurs prolongateurs d’autonomie sont fabriqués en Europe (respectivement en Pologne, Allemagne et France).

À Paris, de plus en plus de scooters sont désormais dispos avec deux casques (avec les charlottes individuelles pour l’hygiène bien sûr, et ceci pour le même prix et dans les mêmes conditions d’assurance), mais pensez à avoir vos gants car circuler à deux roues sans gants est une infraction passible d’amende!

Vous disposez d’une assistance 7 jours/7 et H24 en cas de souci (panne, batterie HS …etc)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :