Toluène, Benzène, Ethylbenzène, Styrène… autant de substances toxiques que l’on retrouve dans la composition de bon nombre d’encens et de bougies parfumées.

Une étude réalisée par l’Ademe en 2017 sur l’exposition aux polluants émis par les bougies et les encens dans les environnements intérieurs pointe la présence importante de particules émises pendant la combustion de ces produits.

C’est donc une réalité : malgré leurs bonnes odeurs et leurs vertus dîtes « purificatrices d’air », les parfums des bougies et encens sont sources de pollution de l’air et même potentiellement des vecteurs cancérigènes.

En 2013, le gouvernement s’interrogeait déjà sur la nécessité d’interdire les solutions les plus «polluantes» dans le cadre dun Plan d’action sur la qualité de l’air intérieur.

Pierre Loustric – que j’avais rencontré au Salon Maison et Objet de 2019 – PDG de Scentys, l’expert français de la diffusion de parfum dans l’air depuis 20 ans, veut mettre en évidence les alternatives saines et sans danger de diffusion de parfum à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé.

Cette entreprise pionnière dans les nouveaux procédés de diffusion de parfum a breveté une solution de diffusion sèche en emprisonnant un concentré de parfum pur dans des billes polymères.

Avec un cahier des charges très strict et en toute conformité avec la réglementation internationale, il n’y a sur son emballage extérieur aucun pictogramme d’alerte de danger. Aucun alcool ni solvant dans les capsules de parfum Scentys qui sont garanties sans danger pour le consommateur.

À propos de Scentys

Scentys est née, en 2004, de l’envie d’allier l’émotionnel du parfum à la rigueur de la technologie. Notamment la technologie brevetée du parfum en capsules.

Experte en matière de diffusion de parfum dans l’air, la marque Scentys apporte des alternatives ingénieuses aux méthodes de diffusion classiques.

Crédits photos Zenitude Profonde le mag

Scentys a donc, depuis sa création, développé de nouveaux usages du parfum alliant qualité de diffusion, expertise technique et sécurité d’utilisation.

Adapté à tous les territoires olfactifs, Scentys offre un service d’accompagnement unique et personnalisé à tous ses clients et partenaires parmi lesquels on peut citer Yves Saint Laurent, Lancôme, Diptyque, Jo Malone, Peugeot, Margiela, Costa Coffee…

Une bien jolie découverte !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :