Le mercredi 1er avril, le photographe Little Shao – Ambassadeur Nikon France – a lancé cette campagne en publiant sur son compte Instagram et celui de Nikon, une MasterClass dont le thème était «réaliser des images en contre-jour». 

#createyourlight encourage les photographes et les passionnés de photo à prendre leur appareil et à partager, de façon positive et créative, leur vie en confinement.

Depuis toujours, Nikon soutient et accompagne les photographes dans leur pratique; aujourd’hui, la marque les mobilise autour d’un projet collaboratif.

#createyourlight un projet ouvert à tous. Quel que soit leur niveau, leur style et même leur équipement, tous les photographes sont donc invités à prendre des photos chez eux, dans leur environnement, en étant aussi créatifs que possible.

Avec en plus l’opportunité d’avoir des conseils de pros…

Pour aider à inspirer et à nourrir sa communauté, et pour tirer le meilleur parti de la prise de vue à la maison, Nikon propose toutes les deux semaines sur son compte Instagram, les conseils et astuces de photographes professionnels, ambassadeurs de la marque et membres de la Nikon School.

S’initier à la pratique du contre-jour

Également disponible sur la chaine Youtube de Nikon France, quelques conseils prodigués par le photographe anglais Neil Freeman, pour jouer avec les différentes lumières naturelles.

Aucun équipement complexe nécessaire et pas besoin d’éclairage professionnel.

Chaque lumière de la journée révèle un nouveau terrain de jeu et d’expressions. 

Durant toute la campagne, les abonnés Nikon (Facebook et Instagram) sont invités à reproduire les techniques inculquées lors de ces mini workshop, et à partager leurs créations, en utilisant le #createyourlight et en mentionnant @nikonfr.

Les images les plus marquantes seront mises en avant en stories, en posts ou feront même l’objet d’un article sur le Nikon Mag.

Et pourquoi pas une expo au Nikon Plaza Paris !!!…

Alors vite on shoote!

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :