Après avoir enflammé le New Morning le 12 octobre dernier

David Linx au New Morning
Crédits photos Zenitudeprofondelemag.com

… et donné un grand concert le 17 octobre lors du Festival La Rochelle Jazz Festival, David Linx et ses musiciens s’apprêtent à rencontrer le public dans deux nouvelles villes.

C’est d’abord au Théâtre Le Jardin de Verre de Cholet que les musiciens se produiront le 18 novembre puis au Silex à Auxerre le 11 décembre.

David Linx, bruxellois de culture mais parisien d’adoption, a fait ses premières scènes à 14 ans. Formé au contact de grands musiciens américains, David Linx est non seulement un grand chanteur de jazz – le plus grand dixit Jazz Magazine – mais aussi un homme de scène remarquable.

David Linx et Chris Jennings (à la contrebasse)
Crédits Photos zenitudeprofondelemag.com


Ses premiers succès discographiques sur le fameux Label bleu à la fin des années 90, en tandem avec le pianiste Diederik Wissels, ont définitivement renouvelé le jazz vocal et inspiré toute une génération de musiciens.

L’album Skin in the game.

Aujourd’hui, pour ses 40 ans de carrière, David Linx met « sa peau en jeu » !

Après plus d’une trentaine d’albums en leader ou en duo avec le pianiste Diederik Wissels, le chanteur David Linx, revient avec l’album Skin in the game.

Pour ce nouvel album de compositions originales Skin in the Game paru chez Cristal/Sony, David Linx a réuni une formation de leaders :

Gregory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse, Arnaud Dolmen à la batterie et Manu Codjia en invité à la guitare.

David Linx, «chanteur de jazz européen»

On qualifie souvent David Linx de « chanteur de jazz européen ». Il est vrai que les « européens » qui chantent le jazz comme lui ne sont pas si nombreux…

Le public du New Morning ne s’y est pas trompé et David Linx a été très applaudi.

Je vous invite d’ailleurs à découvrir le nouveau vidéo clip de David Linx illustrant Prophet Birds, le deuxième extrait de son nouvel album Skin in the Game.

Nous remercions Xavier Chezleprêtre de l’agence Attitude de nous avoir permis de découvrir ce nouvel opus de David Linx.