1. On commence par la jolie collection d’ustensiles de pâtisserie créée en exclusivité par Cédric Grolet pour Zara Home.

En effet, pour sa première ligne d’ustensiles de pâtisserie, le géant espagnol a choisi de s’associer au chef pâtissier français Cédric Grolet.

cedric-grolet-zara-home-zenitudeprofondelemag.com

Chef pâtissier du Meurice depuis 2012, Cédric Grolet a été récompensé à plusieurs reprises. Le titre de « meilleur pâtissier du monde » lui a notamment été attribué ( « Word’s best 50 Restaurants ») .

En 2019, il ouvre sa propre pâtisserie dans le quartier de l’Opéra pour le plus grand plaisir des gourmands, ses desserts devenant très rapidement une référence!

12 pièces uniques au design fonctionnel et aux lignes minimalistes

Cette gamme exclusive développée pour Zara Home comporte les indispensables que tout pâtissier – débutant ou confirmé – doit avoir dans sa cuisine.

cedric-grolet-zara-home-zenitudeprofondelemag.com
Collection Cédric Grolet X Zara Home
Pilon et mortier en bois laqué noir

Cédric Grolet a lui même choisi l’esthétique de ces douze pièces : la couleur noire et les finitions mattes avec des détails dorés.

La collection est disponible sur Zara Home et dans les boutiques de Paris Champs Elysées et Paris Madeleine.

2. L’Odyssée, la collection de Christian Lacroix Maison par Designers Guild

Christian Lacroix Maison travaille depuis dix ans avec les équipes de Designers Guild. Tricia Guild et Sacha Walckhoff sont à l’origine de collections emblématiques qui nous ont emportés d’Arles à Séville et jusqu’aux confins du Niveau Monde!

Aujourd’hui c’est une collection fantastique – dans tous les sens du terme – qui voit le jour.

« Prête-moi ta plume ! » nous transporte dans un tourbillon de plumes multicolores.

Ce motif se décline sur un papier peint intissé et en tissus d’ameublement, en coton et en velours, tous deux imprimés.

Collection Christian Lacroix by Designers Guild – Papier peint « Prête moi ta plume  » et sièges en tissu « Oiseaux de Bengale »

Le coussin « Ondine » et ses délicats lys d’eau brodés nous amènent sur les bords d’une rivière ondoyante.

Une bien jolie collection!

3. Les poufs Arrêt Déco By Sam … d’une originalité extrême !

Pouf ARRET DECO BY SAM
Crédits photos @zenitudeprofondelemag.com

J’ai rencontré Sam Schwartz lors de l’évènement Pop In Obraz du 15 juin dernier et j’ai immédiatement flashé sur ses créations.

Pouf ARRET DECO BY SAM
Crédits photos @zenitudeprofondelemag.com

Sam Schwartz est créatrice dans l’âme. Artisan tapissier depuis plus de 30 ans, créé un pouf Made In France qui se déclinent dans une multitude de couleurs et de tailles Sam a son atelier se trouve à Gardanne et si vous voulez la contacter (ou juste découvrir ses autres créations 100% artisanales – et made in France – c’est ICI.

Pouf ARRET DECO BY SAM
Crédits photos @zenitudeprofondelemag.com

Ces poufs sont hyper jolis, hyper légers, personnalisables à l’envi… bref j’étais à deux doigts d’en commander un!

4. Fleurs et jardins – 4ème volet de la collection Tuileries par Maison Sarah Lavoine x musée du Louvre

J’ai eu la chance d’être conviée au lancement du premier volet – Les Voiles – de cette collaboration entre la Maison Sarah Lavoine et le Musée du Louvre, en février dernier.

Collection Tuilleries Maison Sarah Lavoine

Et au fil des mois, lors des présentations des nouvelles créations, j’ai pu découvrir des pépites déco plus jolies les unes que les autres.

La collection Tuileries par Maison Sarah Lavoine et le musée du Louvre s’est achevée sur son 4ème et dernier volet : fleurs et jardins.

Collection Tuileries – Maison Sarah Lavoine X Musée du Louvre

Poésie, couleurs et lumière caractérisent cette série de coussins dont le graphisme de prête à toutes les associations.

« Je connais le jardin des Tuileries presque par cœur. J’y ai beaucoup de souvenirs. Ces quatre thèmes incarnent pour moi l’essence des Tuileries, capturent les images, les souvenirs les plus forts et iconiques que j’ai de ce lieu» Sarah Poniatowski

5. Bohemian Chic Interior ouvre enfin son site !

Bohemian Chic Interior (alias « Pieds nus sur un tapis ») propose les plus beaux tapis marocains (il y a aussi des tapis moldaves) que j’ai pu trouver sur Instagram.

Je suis ce compte Instagram depuis bien longtemps. Ses superbes tapis berbères me font rêver et si je n’ai pas encore franchi le pas et acheté l’un de ces Beniouarain qui me tentent, c’est à cause de mon statut actuel de « nomade involontaire » (celles qui me connaissent personnellement comprendront).

Berengère vendait donc jusqu’ici ses magnifiques tapis via sa page Instagram et ils sont disponibles aujourd’hui sur le site de Bohemian Chic Interior.

Ah oui il faut que je vous dise! Si l’un de ces tapis vous plaît, sachez qu’il faut en général se dépêcher car ce sont des pièces uniques qui partent très vite.

Et pour terminer cette sélection déco, un coup de coeur : la bougie imprimée Flora, senteur Inventum de Gucci Home.

Après une époque où un mois ne passait sans que je ne me rende chez Dyptique ou l’Artisan Parfumeur pour des senteurs pour la maison, j’ai un peu changé mes habitudes. En matière de parfums de maison, étant donné que j’aère davantage, je ne parfume plus les pièces mais un coin lecture ou le dégagement entre les chambres… et ce de manière plus discrète...

Les bougies Gucci risquent de me ramener à mon ancienne addiction, ne serait-ce que parce qu’elle sont tellement jolies !!!

Et de toutes les senteurs proposées par la Maison, celle-ci est ma préférée. Je vous invite à la découvrir ICI.

Et vous? Des nouvelles acquisitions en matière de déco ?

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :