Ce nouveau rallye féminin sillonnera les plus belles routes de Lyon à Saint Tropez en passant par Barjac et Pont Royal.

Les deux ou trois années qui ont précédé les différents confinements, j’ai suivi de très près les épisodes (que j’ai régulièrement partagés ici) du Rallye des Princesses…

Cette année je m’adresse plus particulièrement aux lectrices lyonnaises, et à celles « du Sud » , puisque le Rallye des driveuses prendra son départ à Lyon le 21 mai pour aller jusqu’à Saint – Tropez .

Le Rallye des Driveuses, une escapade en binôme féminin sur les plus belles routes de France, qui allie navigation et précision.

La fondatrice du Rallye des driveuses, Aurélie Baulu, passionnée de rallye et Directrice de Classic Roads Events nous explique : « l’objectif de ce rallye est de créer la famille des Driveuses, une communauté où l’on partage plus que le plaisir de conduire, et devenir la référence des rallyes féminins accessibles à toutes”.

Une aventure qui allie élégance et mécanique : le plaisir de la navigation et de la précision sans le stress de la vitesse.

C’est une invitation au voyage pour découvrir l’itinéraire et ses charmes tout en respectant la navigation au road book et les objectifs sur chaque étape. Chaque véhicule est équipé d’une balise GPS qui indique la position et la vitesse en temps réel.

Le classement s’effectue en fonction du kilométrage parcouru et du temps de trajet.

Les participantes les plus précises dans leur conduite, obtiendront un minimum de points et l’équipage ayant cumulé pendant les 3 jours le minimum de points gagnera.

La marque Alpine est à l’honneur, grâce au partenariat avec le « Centre Alpine Villefranche – Auto Thivolle ».

L’occasion pour les participantes de vivre de nouvelles sensations au volant de la nouvelle Alpine A110.

Un concept différent pour sortir de sa zone de confort et explorer le plaisir de la conduite.

Le Rallye des Driveuses c’est aussi l’opportunité pour les participantes de venir avec leur propre voiture, d’avoir l’occasion d’essayer d’autres véhicules et de s’initier à la conduite sur circuit !

C’est enfin la promesse d’un soin particulier pour chacune des participantes grâce à une hôtellerie de prestige pour terminer chaque journée en beauté, dans la convivialité et le bien-être… une équipe d’organisation sélectionnée pour veiller sur les Driveuses afin qu’elles profitent pleinement de l’expérience jusqu’à l’arrivée à l’hôtel Sezz*****, après un passage Place des lices.

Cette première édition se veut intimiste avec des invités de choix :

Parrain de l’événement, Bruce Jouanny.

Pilote automobile qui cumule depuis 1999 un palmarès impressionnant, il anime Top Gear France sur RMC Découverte depuis 2015 aux côtés de ses acolytes Philippe Lelouche, Luc Alfan et Le Tone.

Lilou Wadoux, étoile montante de l’automobile française. Elle concourt en 2021 sur le championnat Alpine Europa Cup, intégrée au team AutoSport GP de Gilles Zaffini, et participe à 6 week-end de Grand Prix. Elle sera la plus jeune pilote française à disputer les 24 heures du Mans en juin prochain et participera au Rallye en équipage mère/ fille au volant de son Alpine A110S.

Des ambitions à la hauteur de la passion et de l’enthousiasme d’Aurélie Baulu, qui en a sous le capot et voit déjà plus loin avec une édition mixte du rallye, sur ce même itinéraire, déjà programmée à la rentrée!

En attendant, elle souhaite instaurer un rendez-vous incontournable du rallye féminin, élargi aux Driveuses parfois hésitantes face au niveau technique des autres rallyes. “Le plaisir de conduire, de partager une aventure humaine qui crée des liens forts, en y alliant une dose de bien-être et de surprises, cette synergie sera le meilleur carburant pour nos participantes!” promet-elle.

Plus d’informations : www.rallyedesdriveuses.com

Quelques mots sur Aurélie Baulu, créatrice du Rallye des Driveuses …

Depuis son enfance, Aurelie Baulu baigne dans le milieu automobile entre son père pilote et/ou copilote de rallye, et un mari passionné et collectionneur.

Mère de 2 enfants, passionnée d’automobile depuis toujours, elle est Directrice de l’agence « Classic Road Events ».

Aurélie est propriétaire d’une Mercedes 300 SL de 1986 depuis ses 23 ans ..Elle l’accompagne dans toutes ses aventures et a été sa source d’inspiration depuis son mariage en passant par 4 éditions du Rallye des Princesses, jusqu’à la création du Wonder Rallye, et aujourd’hui du Rallye des Driveuses.

En 2021, elle a également lancé avec 2 passionnés le «Rassemblement des Monts d’Or », qui a lieu 2 fois par an à St Didier au Mont d’Or (69) et réunit les propriétaires de voitures d’après-guerre à 1980.

Une anecdote : “Arrivée à l’étape du soir, une participante a qui tout est arrivé pendant la première journée du rallye, perdue plusieurs fois sur la route, accrochage avec un autre véhicule, elle et sa co-pilote arrivent fatiguées, énervées. Je la retrouve les larmes aux yeux… et quelques secondes plus tard nous nous retrouvons dans les bras l’une de l’autre… Ma plus belle récompense” .

Toutes les infos pratiques sur le site du Rallye des Driveuses.