Le concours annuel qui allie Mode, Digital et Nouvelles Technologies annonce l’ouverture des inscriptions pour sa 9e édition.

Une année d’inspiration et de création à composer selon un nouveau thème : Responsive Design, ou créer une mode pour toutes les formes.

LES E FASHION AWARDS, UN ÉVÉNEMENT BASÉ SUR LA CRÉATIVITÉ ET L’INNOVATION

Tous les ans depuis 2010, le concours E-Fashion Awards accueille des candidats qui doivent répondre d’une sensibilité artistique liée à l’univers de la mode et montrer un intérêt certain pour les nouvelles technologies et une réelle connaissance du digital et de sa sémantique.
Ce concours s’adresse à des jeunes créateurs, des étudiants en école de mode, des jeunes diplômés et des professionnels ayant moins de 10 ans d’activité.
Chaque candidat inscrit au concours doit suivre les exigences d’un calendrier et d’une thématique.
Pour le 9e opus, ils devront mettre en œuvre tout ce que leur évoque le Responsive Design et faire référence dans leurs créations à cette pensée générationnelle.
Une occasion rêvée de révéler leur talent et d’émerger parmi les profils à suivre.

LE THÈME: Et si la taille était devenue une valeur de mesure pour communiquer ?

Soif de performance, hyper connectivité, fluidité, rapidité, omniprésence… Dans la jungle du tout digital où se mêlent les codes des nouvelles technologies, l’Homme 2019 doit répondre à des critères de taille pour se conformer aux nouveaux modes de communication.
Vitesse ou vecteur de créativité effrénée ?
Les organisateurs du concours E-Fashion Awards s’intéressent à ce phénomène sociétal où il faut en permanence s’adapter à son environnement, et pointe dans ce champ vectoriel la notion Responsive Design pour sa définition et la lecture d’un monde où tout doit être flexible.

Qui de cette nouvelle génération sera en mesure d’interpréter la notion Responsive Design et de la synthétiser dans la création de deux pièces originales ?

Le concours E-Fashion Awards est orchestré et soutenu par le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées et en particulier l’école de commerce et de Management en Alternance PPA Business School.
Le concours révèle donc aussi les talents d’un groupe d’étudiants de PPA Business School qui ont été sélectionnés pour réaliser cet événement, en conditions réelles et soutenus par des professionnels de la communication et du digital, pour valider leur 4e année de Mastère.
CALENDRIER DU CONCOURS E-FASHION AWARDS
  • Dépôt des candidatures : Jusqu’au 15 mars à minuit
  • Annonce des finalistes : lundi 18 mars 2019 à 18h 
  • Les candidats finalistes auront 100 jours pour créer deux pièces originales à présenter lors du défilé annuel qui se tiendra au Salon des Miroirs.
  • Finale du concours : le mercredi 26 juin 2019

Les lauréats des précédentes éditions du e-fashionawards

8 GRANDS VAINQUEURS / 8 CHALLENGES

Certains d’entre eux ont entamé une belle carrière dans la mode et participent aujourd’hui activement à colorer les podiums du monde entier.

  • 2018 : Le duo Mathilde Arnoul & Arnaud Poujol – Thème : Digital Detox
  • 2017 : Mazarine Yeremian – Thème : Erreur 404
  • 2016 : Armine Ohanyan – Thème : Metamorphose
  • 2015 : Karen Topacio – Thème : Hackers de la Mode
  • 2014 : Joffrey Mongin – Thème : Pixel
  • 2013 : Yoo Jungsoo – Thème : QR code
  • 2012 : Jimmy Becmeur – Thème : Web 2.0
  • 2011 : Sophie Naze – Thème : Le Mobile
%d blogueurs aiment cette page :