Le mardi 10 avril, à l’Hôtel du Nord, Olivier NOREK, président du jury et Michel Edouard LECLERC, ont remis à Emmanuel GRAND le Prix Landerneau Polar 2018.Avec KISANGA paru aux Éditions Liana Levi, Emmanuel GRAND succède à Colin Niel, lauréat du Prix 2017 pour « Seules les bêtes » (Éditions du Rouergue).

KISANGA – Emmanuel GRAND – Prix Landerneau POLAR 2018 © Philippe Matsas

KISANGA bénéficiera d’une publicité dans la presse et au sein des Espaces Culturels Edouard Leclerc.

PRIX LANDERNEAU POLAR 2018 REMISE DU PRIX Photo © Zenitude Profonde Le Mag

Michel Edouard LECLERC et Emmanuel GRAND, lauréat du Prix Landerneau Polar 2018 – Photo ©Zenitude Profonde Le Mag

Emmanuel GRAND quant à lui, se verra attribuer une dotation de 6000€.

LePrix Landerneau Polar

Depuis 2012, le Prix Landerneau Polar récompense l’auteur d’un roman de genre (noir, policier, suspens, thriller…) écrit en français et alliant qualité de style et sujet susceptibles de séduire un lectorat toujours plus large.

Créés en 2008, les Prix Landerneau des Espaces Culturels E.Leclerc accompagnent l’actualité littéraire tout au long de l’année : Prix Landerneau Album Jeunesse, Prix Landerneau Polar, Prix Landerneau des Lecteurs et Prix Landerneau BD.

Par leur organisation, ces prix fédèrent l’ensemble des libraires des 218 Espaces Culturels E.Leclerc autour de Michel-Édouard Leclerc et d’une personnalité du monde littéraire présidant le jury final.

L’engagement et la passion de ces libraires, la qualité de leurs lectures et de leurs recommandations ainsi que la dynamique du réseau font des Prix Landerneau des distinctions tout à fait singulières dans le panorama des prix littéraires francophones.

Depuis 2016 et la création du Prix Landerneau des Lecteurs, les passionnés de littérature sont également associés au choix du lauréat de ce prix remis en pleine rentrée littéraire française.

Avec Kisanga, quatre autres romans composaient la sélection des ouvrages en lice pour le Prix Landerneau Polar 2018.

Étaient soumis au vote des libraires des Espaces Culturels E.Leclerc:

sélectionnés prix Landerneau Polar 2018- romans-

Les 12 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc qui constituaient le jury de cette édition 2018 du Prix Landerneau étaient bien évidemment présents à la cérémonie.

PRIX LANDERNEAU POLAR 2018 REMISE DU PRIX Photo © Zenitude Profonde Le Mag

Le lauréat Emmanuel Grand (au centre) entouré de Michel Edouard Leclerc (à gauche), d’Olivier Norek (à droite) et des membres du jury – Photo © Zenitude Profonde Le Mag

Après la remise « officielle¨du prix, la soirée s’est poursuivie de façon plus informelle entre échanges culturels et dégustations gourmandes.

Une bien belle soirée!

Crédits photos: © Zenitude Profonde le Mag et Philippe Matsas
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :