Si l’on se base sur les derniers chiffres de l’enquête Opinéa pour Box 31, premier Personal Shopper online pour homme en France…

1 homme sur 4 n’a pas acheté de vêtement ces 12 derniers mois!

D’après l’enquête OPINEA commandée par Box 31, premier Personal Shopper online pour homme en France, 27,3% des hommes interrogés n’ont pas acheté de vêtements au cours des douze derniers mois.

Acheter pour remplacer… seulement ?

Si plus d’un Français sur 4 n’a pas acheté de vêtements dernièrement, le premier critère d’achat concerne… l’usure des vêtements. Trop portés, trop petits ou encore délavés, près d’un homme sur 2 (48,1%) achète pour « remplacer de vieux vêtements ».

Et pourtant … Pour 88% des hommes « se sentir bien habillés » est important.

Et il existe une vraie recherche du conseil.

En effet, seulement 17,1% des hommes interrogés ne souhaitent aucun conseil lors de leurs achats.

Et quel conseil recherchent les hommes en priorité ?

Le style ! Premier critère pour 44% d’entre eux.

Crédits Photos Coton Doux

Si le shopping les ennuie dans les magasins comme sur Internet pour de multiples raisons (trop cher, trop de monde, pas envie de se déplacer, pas assez de conseils, peur des réclamations a posteriori, délais de livraison, paiements non-sécurisés…), un homme sur 2 est intéressé par les services d’un personal shopper, et plus encore par le service innovant d’un personal shopper gratuit en ligne (74%).

D’où l’intérêt de BOX 31, concept innovant de personal shopper online pour hommes!

En effet, le concept du Personal Shopper online est une nouvelle réponse aux comportements d’achats des Français, où le shopping ne doit pas être un fardeau.

« Le rôle d’un Personal Shopper n’est pas d’imposer LA mode à un particulier, mais bien de l’aider à trouver sa propre identité vestimentaire» explique Margaux, styliste chez Box 31.

LE PRINCIPE DE BOX 31

Le client remplit un questionnaire en ligne et s’entretient ensuite par téléphone avec son ou sa styliste dédié(e).

Cet entretien téléphonique permettra de peaufiner le questionnaire rempli par le client et de concevoir ensuite deux tenues individuelles.

Les stylistes de Box 31 choisissent différentes pièces (pantalon, pull, chaussures, parka, chemise ou veste) en fonction du style, des traits et de la morphologie de chaque client et de son budget.

BOX 31 un personal shopper en ligne pour hommes.

       

BOX 31 un personal shopper en ligne dédié aux hommes.BOX31_personal_shopper_en_ligne_pour_hommes

BOX31_personal_shopper_en_ligne _pour_hommes

 

Le client reçoit ensuite une box à domicile, ne paie que ce qui lui plaît à l’essayage et renvoie les autres vêtements.

«Une façon d’introduire un shopping nouvelle génération! » conclut Margaux, styliste chez Box 31.

A propos de Box 31 

Box 31 est une filiale du groupe allemand d’e-commerce Curated Shopping Group* crée en septembre 2018, dirigé par Corinna Powalla et installé à Berlin.

Pionnier du shopping assisté en Europe depuis 2011, Box 31 s’adresse exclusivement au marché français et se positionne comme le premier service de personal shopper en s’adressant à tous les hommes de 25 à 55 ans. 

Box 31 offre gratuitement à ses clients un service unique, à savoir les conseils de stylistes professionnels qui définissent la touche d’élégance et de style la plus adaptée à chacun.

Entièrement dédié à l’univers masculin, Box 31 dispose d’un grand éventail de marques parmi lesquelles figurent non seulement les incontournables comme Bugatti, Camel Active, Converse, Clarks, Burlington, Diesel, Dockers, Esprit, Hilfiger, Hugo Boss, Lacoste, Levi’s, Lee, Marc O’Polo, New Balance, Pierre Cardin, Kaporal, mais aussi des marques d’initiés comme Samsøe Samsøe, Minimum, The Good People, Kings of Indigo, Kronstadt que l’équipe s’entend à faire découvrir à sa clientèle masculine.

Plus d’infos sur www.box31.fr

*Avec 270 employés aujourd’hui, The Curated Shopping Group conseille près de 250 000 clients réguliers en Europe, notamment en Allemagne, en Suède ou aux Pays-bas.

Crédits photos : BOX 31 et COTON DOUX

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :