Qu’est-ce qu’un homme ?

Un dominant viril et déterminé comme on en voit partout à la télé ? Ou une pluralité d’individus avec des doutes, des interrogations, des craintes, qui doivent sans cesse se comparer à cet idéal de virilité auquel ils ne ressemblent pas ?

HOMMES est un seul-en-scène drôle et tendre à sept personnages :

un petit garçon qui ne comprend pas, un adolescent qui se cherche, un jeune adulte qui se sent seul, un homme qui se chagrine d’amour, un père qui a peur, un retraité qui veut (re)vivre, un vieux qui n’est pas si con que ça…

On découvre leurs façons d’être hommes et comment ils se construisent … ou se sont construits. Tous, à leur manière, sont confrontés et s’interrogent sur les stéréotypes qui définissent comment ils devraient être et se comporter pour être des hommes.

Peut-être à la fin du spectacle pourra-t-on affirmer : on ne naît pas homme, on le devient. Et s’interroger sur nos manières de construire et de parler des masculinités.

Je reviendrai probablement vous parler de cette pièce quand je l’aurai vue car elle me semble vraiment digne d’intérêt. La raison pour laquelle je vous la présente avant, c’est qu’il y a peu de dates et que les semaines filent à une telle vitesse!!!

Si vous voulez réserver faites le vite!

INFOS PRATIQUES

HOMMES

Texte et mise en scène : Laetitia Leroy

Comédien : Wilhem Frénée

Dates : du 3 septembre au 23 octobre, les vendredis à 21h et les samedis à 17h

Théâtre La Croisée des Chemins (Salle Vaugirard)

43, rue Mathurin Régnier

75015 Paris.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :