Plus les années passent, et moins j’accepte de gaspiller temps et/ou argent lorsque cela n’en vaut pas la peine.

C’est en matière de restaurants que je suis devenue le plus difficile (ce qui est paradoxal quand on me connait et qu’on sait que non seulement j’arrive difficilement à réussir une bonne omelette mais qu’il m’arrive même parfois de me tromper en matière de durée de chauffage des plats de Picard …).

La quantité de posts consacrés aux restaurants sur ce blog est d’ailleurs significative de ce nouvel état d’esprit (de même que le verdict de la balance mais nous abordons là un autre débat…). Je refuse désormais de  manger « vite fait » un plat -insipide et cher- dans l’un des nombreux restaurants qui avoisinent les théâtres ou autres lieux que je hante souvent.

Tout ça pour vous dire que lorsque je choisis de faire d’un restaurant l’une de mes cantines (comme le Co 18 , le Coffee Spoune ou My free kitchen) c’est qu’il en vaut la peine.

C’est exactement le cas au restaurant healthy EXKI de l’avenue Kléber où j’ai maintenant mes habitudes (surtout le samedi vers 14h30).

J’ai beaucoup fréquenté celui de la Chaussée d’Antin (où l’on pédale en plus dans la maison Vélib x Exki), très agréable et idéalement situé pour une pause après une virées shopping dans les grands magasins du boulevard Haussmann, mais celui du haut de l’avenue Kléber -presqu’en arrivant à l’Etoile – est tellement zen et vide le samedi après midi , jour privilégié: pas un de ces jeunes cadres qui occupent toutes les tables en semaine et qui sont certainement au golf à ce moment-là, encore moins les touristes qui préfèrent de beaucoup les terrasses des Champs Élysées…IMG_5145 - Copie.JPG

Bref je m’installe hiver comme été (l’été le jardin intérieur est top) pour déguster une soupe (au bar à soupes, rien que des associations très originales, la dernière fois que nous y étions, j’ai hésité entre potiron-curcuma et thaï-coco, – et excellentes), une quiche, une focaccia, une salade (très originales elles-aussi), un wok de légumes…(pas tout çà le même jour, me prendriez-vous pour une gourmande ???)IMG_5133 - copie 2

Chez Exki, des entrées au desserts en passant par les thés et les limonades artisanales, tout est très bon (en particulier les cheese cakes…)

Je ne peux malheureusement pas partager cette aventure gustative avec vous mais je peux vous montrer à quel point l’endroit est chouette:

IMG_5139 - copie

Il y en a maintenant un peu partout dans Paris. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur …

Pour la petite histoire

L’histoire d’EXKi a commencé en 1999 quand 3 collègues, Nicolas, Frédéric et Arnaud, amis, passionnés par la bonne cuisine , ont développé l’idée d’un restaurant rapide de qualité axé sur des produits naturels. Le premier restaurant a ouvert le 9 janvier 2001, Porte de Namur à Bruxelles. Le début d’une belle histoire…

0 réponse

  1. Tu as bien raison je suis comme toi, si je vais au resto c’est pour manger de bonnes choses faites maison autrement je mange chez moi, merci de nous faire partager tes bonnes adresses si j’aimais nous montons à Paris,
    bon dimanche,
    bises

  2. Très commun à Bxl et perso, je trouve cela trop cher et ce n’est pas de la cuisine « faite maison ». Si un jour vous passez à BXL/Waterloo… il faudra goûter les tartes sucrées et salées de « Tartes Françoise » 😉