« Montreuil en Avignon »un label créé pour accentuer le soutien de la ville de Montreuil aux compagnies de théâtre montreuilloises présentes au Festival d’Avignon.

« Ce soutien de la Ville de Montreuil est pensé comme un encouragement à poursuivre le travail de création et de rencontre des compagnies montreuilloises avec les publics. Le rôle joué par les compagnies est pour la Ville un véritable outil d’émancipation humaine » affirme Patrice Bessac, maire de Montreuil, qui sera également présent en Avignon.

Une douzaine de compagnies montreuilloises cette année au Festival Off d’Avignon…

… et des spectacles montreuillois également donnés dans le « IN »…

Mister Tambourine Man, de l’auteur montreuillois Eugène Durif, y est ainsi programmé.

Eugene Durif dramaturge

La pièce sera jouée par Denis Lavant et Nikolaus Holz, du 6 au 24 juillet.

Une présentation extrêmement originale de la pièce par Karelle Prugnaud -metteur en scène du spectacle – est à découvrir ICI.

Alexandre Bella Ola est l’autre tête d’affiche montreuilloise du « in ».

Le chef du Rio dos Camaraos se retrouve sur les planches d’Autophagies d’Eva Doumbia et Armand Gauz.

Un spectacle mariant théâtre et odeurs, musique et saveurs, et qui témoigne d’une histoire coloniale toujours à l’œuvre dans nos assiettes…

En accompagnant ces compagnies montreuilloises présentes au Festival d’Avignon, la Ville affiche son engagement en faveur de la liberté d’expression, de la création et de la rencontre de tous les publics, à Montreuil comme en Avignon.

L’adjointe au Maire en charge de la Culture, Alexie Lorca – qui sera une nouvelle fois en Avignon à la rencontre des artistes montreuillois – explique :

« cette édition […] rappelle l’importance des enjeux liés au développement des Arts et de la Culture dans la vie montreuilloise. »

Mais Montreuil mène également, tout au long de l’année, une politique culturelle dynamique de soutien aux lieux d’expression artistique.

La ville se félicite de compter 41 structures de théâtre amateur et 207 compagnies professionnelles. Une offre culturelle riche et diversifiée.

Les compagnies montreuilloises : Zephyr – Hippolyte 14 – 3 Théâtre – Ligne 9 théâtre – Diptyque Théâtre – Fracasse – La Gagne – La Subversive – (S) vrai – Théâtre des Turbulences – Théâtre du Faune – Le Troupeau dans le Crâne – Le théâtre du corps seront présentes au 75ème Festival d’Avignon

Détail des spectacles, lieux et horaires :

Le Théâtre Berthelot , Facebook du Théâtre Berthelot , offavignon.com,   journal-laterrasse.fr 

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :