Pour la 9ème édition de son Festival du Merveilleux, le musée des Arts Forains se transforme en un immense studio photo avec pour toile de fond le Paris du XIXème siècle!

Depuis le 26 décembre, des décors féeriques sont installés permettant aux visiteurs de plonger au cœur de l’attractivité préférée des parisiens du 19ème siècle.

Avec cette nouvelle création, Jean-Paul Favand et ses équipes rendent hommage aux débuts de la photographie, et à cette tradition de l’autoportrait sur fonds photographiques qui suscita à l’époque un réel engouement de la population.

ZENITUDE PROFONDE LE MAG _FESTIVAL DU MERVEILLEUX AU MUSÉE DES ARTS FORAINSDécors féériques au Musée des Arts forains à partir du 26 décembreCopyright Nathalie Baetens

Évoquant les scènes et décors utilisés au XIXème siècle, il est possible de se métamorphoser en meneuse de revue des Folies Bergères, danser le French Cancan devant Toulouse Lautrec, apparaître aux commandes d’une automobile des années 30, devenir la fameuse « Jeune fille à la perle » de Vermeer, prendre le thé dans le décor poétique d’Alice au Pays des Merveilles, vivre une fête indienne et même s’envoler dans l’espace…

ZENITUDE PROFONDE LE MAG _FESTIVAL DU MERVEILLEUX AU MUSÉE DES ARTS FORAINSFestival du Merveilleux au Musée des arts Forains – Copyright Nathalie Baetens

Une bien belle idée de sortie en famille.

Infos pratiques

Le Musée des Arts Forains est actuellement ouvert en continu, de 10h00 à 18h00 pour le Festival du Merveilleux jusqu’au 6 janvier 2019.

A cette occasion, le musée qui se visite le reste de l’année uniquement sur inscription sera exceptionnellement ouvert sans réservation ni visites guidées !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :