Juste un petit post en passant pour vous rappeler dates et programme des manifestations !

Vendredi 17 juin de 19h à Minuit : Diners Spectacles dans des brasseries partenaires
Samedi 18 juin de 14h15 à 19h sur la place Charles Bernard : Grand Bal dansant et festif avec Sweet Screamin Jones, sextet de swing et de soul…  
Samedi 18 juin de 19h15 à 0h15 : Grand Concert gratuit avec Thomas Dutronc ; Larry Carlton, Yvan Le Bolloc’h, Didier Lockwood, Tchavolo Schmitt, Kareen Antonn…
Samedi, dimanche 18 et 19 juin de 15h à 18h : Tournée des bars à Paris 18 et StOuen… Tournée découverte dans les rues et marchés.
Samedi, dimanche 18 et 19 juin de 14h à 18h : Orchestres résidents sur les sites partenaires de Saint-Ouen et Paris (environ 20 sites
Dimanche 19 juin de 17h à 19h : Concours Sacem Jeunes Talents
Dimanche 19 juin de 19h15 à 23h30 : Grand Bal Dansant sur scène couverte avec La Guinche «Guinguette à roulettes»
Lundi 20 juin : Les Bars et les marchés en fête : orchestres résidents, attractions…

et maintenant, pour parler du Festival, je cède la parole à Serge Malik, l’un des deux co-fondateurs:

Aux Puces de St 0uen et Paris, la musique se jouait dans les bistrots et dans les rues. L’identité culturelle et historique de ce marché mondialement connu vient des anciennes «fortifs», de la «zone», de Clignancourt à Montmartre …
Didier Lockwood et moi-même y avons joué dans les seventies.[…]
Nous avons fondé le Festival Jazz Musette des Puces en 2004 avec une volonté commune de ne pas laisser l’oubli vaincre la mémoire, rendre hommage à Django Reinhardt, Jo Privat, Charles Trenet... et à tous ceux qui perpétuent le swing français et la gouaille de rues.
La première édition eu lieu en 2005 avec un réel succès.  […] 
D’aucuns considèrent que ce “jazz là” ne peut être écouté que religieusement. Je le considère comme un symbole de liberté et de mixité des genres, comme un fer de lance du métissage culturel... Son lien avec le «musette» en est la preuve flagrante.  Au-delà du style manouche, […] Swing, gouaille et rock sont à consommer sans modération.
Serge MALIK (cofondateur avec Didier LOCKWOOD)

 

Des bisous et bon week-end !

%d blogueurs aiment cette page :