TOO GOOD TO GO est une appli qui consiste à mettre en relation utilisateurs et commerçants pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Un principe simple et bien pensé

Les utilisateurs ont la possibilité (via l’appli mais on peut aussi le faire directement sur le site) d’entrer en contact avec les commerçants affiliés qui mettent en vente leurs invendus à des prix très réduits. Lancée au mois de Juin à Lille et à Paris, l’application se développe de plus en plus dans d’autres villes françaises (Strasbourg le 13 septembre dernier).

Mon expérience 

Certains jours où je n’ai ni le temps de rentrer déjeuner à la maison, ni la chance d’être invitée à déjeuner,  j’ai le choix entre « j’achète n’importe quoi -#junkfood – ou j’achète du bon (#bio #équilibré  et tout ) mais #cher… »

Depuis que j’ai téléchargé l’appli TOO GOOD TO GO je peux choisir l’option 2 (vous vous souvenez ? bon, sain équilibré …) pour … 4 ou 5 €

Vous comprenez pourquoi je vous en parle ?

D’ailleurs si vous voulez tester par vous même filez sur le site de Too Good To Go, l’appli est gratuite et la télécharger ne vous engage à rien.

too-good-to-go-ecrans

Une fois l’appli téléchargée, il suffit d’activer la géolocalisation pour en un coup d’œil, savoir quels sont les commerces des alentours qui  proposent des invendus.

On peut alors commander ce dont on a envie et payer directement via l’application (sécurisée).

L’heure de collecte étant précisée pour chaque commerce, les utilisateurs n’ont plus qu’à se rendre dans le point de vente choisi pour récupérer leurs commandes.

(L’ensemble des commerçants est également accessible depuis le site internet afin de ne pas réduire l’accès aux possesseurs de Smartphones).

Hyper pratique sans compter l’engagement en matière de lutte contre le gaspillage qui me plaît beaucoup.

L’origine de Too Good To Go : C’est dans le but de lutter contre le gaspillage généré par les commerces en Europe (90 millions de tonnes d’aliments jetées chaque année) que 3 entrepreneurs engagés ont monté le projet. Ils ont fondé Too Good To Go en Novembre 2015 au Danemark, pays historiquement engagé en faveur de l’économie circulaire. Le concept est très bien reçu. L’équipe le lance alors  dans d’autres pays d’Europe.

Après la Norvège, l’Allemagne, l’Angleterre, c’est maintenant aux 10 millions de tonnes de gaspillage alimentaire recensés chaque année en France que Too Good To Go a décidé de s’attaquer.

ltoo-good-to-go-ucie

Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go France qui a contribué au développement de l’application en Norvège (où elle vivait à l’époque) a lancé le concept sur le marché français.

Une belle initiative qui préserve la planète tout en offrant à chacun d’entre nous de multiples opportunités de se faire plaisir.

Moi je valide à 200% et vous ?

Infos pratiques : Too Good To Go

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :