Dans le cadre de l’édition 2022 de Paris Photo, la Galerie Orbis pictus expose le travail iconique de Jean Saudek, un des derniers grands photographes tchèques vivants.

Après l’exposition Prague-Paris, l’avant-garde tchèque à Paris, la rétrospective Saudek clôturera le cycle tchèque de la galerie décidé par ses directeurs à Prague en correspondance avec l’actualité parisienne du printemps dernier et notamment la grande exposition Toyen au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.

Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir à la galerie le travail de Saudek avec une importante sélection d’œuvres, de purs tirages argentiques souvent rehaussés d’encres aux singulières couleurs par la main de l’artiste- photographe.

Toutes les œuvres proviennent de la collection personnelle de l’artiste, sont signées de sa main et certifiées par son avocat.

C’est une occasion unique de retrouver un photographe qui s’est inscrit dans les cercles développés par Alfons Mucha, Lewis Carroll, Hans Bellmer, Duane Michals, Robert Mapplethorpe.

JAN SAUDEK
La vérité se situe quelque part au milieu

Exposition du 5 novembre au 23 décembre 2022

GALERIE ORBIS PICTUS

7, rue de Thorigny, 75003 Paris
mardi – samedi / 11h – 19h

%d blogueurs aiment cette page :