MONTALE Paris !

Enfin ce n’est pas vraiment le nom du parfum mais celui d’une marque que j’ai découverte tout à fait par hasard dimanche dernier en passant rue Pierre Charron.

J’avais rendez-vous au Pain quotidien (où le site BIO Addict – que je remercie vivement – m’avait gentiment offert un brunch pour deux) et il se trouve que la boutique MONTALE jouxte l’enseigne du Pain Quotidien.

Je suis donc entrée en sortant du brunch (j’adore les boutiques ouvertes le dimanche après-midi !) et j’ai été accueillie par une femme élégante et charmante qui m’a appris que le seul point de vente des parfums de la marque, mis à part le net, c’était cette boutique.

Et puis elle m’a présenté la gamme, très étendue (MONTALE commercialise une centaine de parfums) essentiellement à base d’Aoud mais pas seulement.

Elle se décline autour de la rose:

intense-roses-musk

Rose musc intense

 

De l’ambre du Népal:

nepal-aoud

Népal Aoud

Un Aoud majestueux du Népal enveloppé par un nuage de noix de Muscade et de Safran du Cachemire, révèle un cœur intense de Rose de Bulgarie et d’Ambre précieux, sur un fond chaud et sensuel de Cuir et de Musc Blanc subtilement vanillé (MONTALE Népal Oud)

du Musc:white-musk

Une envolée de Feuilles de Violette et d’Ylang Ylang, puis la pure effluve du Musc Blanc.
L’Orient raffiné sur un fond de Geranium Bourbon (MONTALE White Musc)

 

Des fruits, des épices, des fleurs…des senteurs parfois mixtes … ou pas, bref chez MONTALE il y en a pour tous les goûts.

J’étais comme une folle !

J’en ai testé plusieurs et ne pouvant me décider j’en ai acheté trois (pour les indécises comme moi, il y a possibilité d’acheter 3 vaporisateurs différents de 20ml): Aoud Lagon (nouveauté de la marque à base de fleurs d’Osmanthus), Pure Gold (fleurs blanches,  Fleur d’Oranger, Néroli, Jasmin d’Egypte) et un plutôt vanillé dont j’ai oublié le nom et que j’aime moins finalement sur le long terme.

Ils tiennent vraiment bien toute la journée (ce qui est la condition sine qua non pour moi).

Les prix sont tout ce qu’il y a de plus correct pour des parfums « de niche » puisque le lot de 3 vapos m’a couté 70€ et que ceux de 100ml tournent autour de 100€

J’imagine que vous n’avez qu’une hâte c’est de vous précipiter sur le site de MONTALE pour tout découvrir par vous-mêmes et choisir celui qui viendra rejoindre vos senteurs favorites.

Je ne vous fais pas patienter davantage, c’est ICI. (Vous y trouverez même l’historique de la marque MONTALE et plein d’autres infos).

Belle découverte et à très bientôt !

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :