Je vous dévoile ici les endroits que j’aime bien…

Il y en a certains où je ne suis passée qu’une fois…d’autres qui font partie de mon quotidien … leur point commun : tous sont ancrés à la rubrique « j’aime » de ma mémoire!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Paris c’est ma ville d’adoption, où je suis arrivée en 1978 et d’où je ne suis jamais repartie…

Qui dit « ville d’adoption » dit forcément ville ou pays d’origine… j’ai passé les 16 premières années de ma vie au pied de la montagne Pelée que vous voyez sur la photo de gauche mais comme mon île est toute petite, on allait aussi dans le sud, aux Salines, à l’Anse Mitan, à Trinité, au Diamant  (photo de droite) (liste non exhaustive donc stay tuned…)

Comme tout le monde – ou presque – je  suis beaucoup allée en vacances sur la Côte d’Azur : Cannes et son incontournable croisette, Nice, Fréjus, Villefranche-sur-Mer… Que de souvenirs !

hotel martinez cannes zenitude profonde le mag

La première fois que je suis allée à Cannes avec mes parents j’ai eu l’immense  privilège de descendre à l’Hotel Martinez – un des plus beaux avec le Carlton à l’époque –  mais j’étais bien trop jeune – et trop peu au fait de la frime mondaine – pour réaliser la chance que j’avais à l’époque !!!

Depuis j’ai mille fois arpenté la rue d’Antibes jusqu’au marché Gambetta et même plus loin, revenant par la Croisette en rêvant de bronzette sur ces magnifiques yachts amarrés dans la baie…

Et puis mon dernier séjour à Cannes fut malheureusement dans de tristes circonstances et depuis nous n’y sommes plus retournés …

Mais quoi qu’il en soit,  c’est à Antibes et à Menton que j’ai gardé les meilleurs souvenirs…

Mon second lieu de prédilection pour des vacances réussies: Valencia et son Palacio de las ciencias et surtout l’immense Playa de Gandia sur la costa valenciana où je me sens chez moi pour y être allée tant de fois.

Nous avons nos habitudes chez Tano’s sur le paseo de Gandia où le « chocolate con churros » est à tomber…

Castellon, Poblets, Oliva, Javea, nous avons arpenté tous les petits villages entre Barcelone et Alicante.

Le Caire

Je connaissais le sud de l’Egypte étant allée à Hurghada pour y être allée dans un complexe touristique « en pure touriste ».

J’avais déjà beaucoup apprécié ce pays…

Mais pour le mariage de ma belle-fille, je suis allée au Caire, un séjour plus « vrai » où j’ai côtoyé de « vrais égyptiens » … d’excellents moments…

Je termine par le must ! Mon endroit préféré…IBIZA !

C’est en 1993 que j’ai découvert cette Ibiza, ses habitants, ses boutiques (de souvenirs et /ou de vêtements hype de style ibicenco), ses délires nocturnes, ses paysages magnifiques … mes filles ont grandi en y passant presque tous leurs étés – et ont visiblement apprécié puisqu’elles continuent à y aller régulièrement avec leurs amis – quant à moi, je crois que je ne m’en lasserai jamais….

Et vous ?

Des endroits dont le souvenir ne s’effacera jamais ?

Des bisous …

5 réflexions au sujet de « Je vous dévoile ici les endroits que j’aime bien… »

  1. des endroits qui me resteront graver à vie j’en ai une tonne, mais si je devais en citer 3 immédiatement, je dirais  » La grande muraille de chine » ,  » les chutes d’iguacu » et « les cascades des hérissons dans le Jura » . Ton blog est une jolie découverte et je vois que tu as fait de beaux voyages toi aussi ! Je reviendrais souvent c’est certain! Bisous
    Kikimagtravel

    J'aime

    1. Oh la la! La grande Muraille (je ne connais pas du tout l’Asie) et les Chutes d’Iguaçu !!! J’en rêve! Je pense que je vais te suivre comme on regarde les – bonnes – émissions qui traitent de voyages lointains!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s