Un superbe hommage à la star mythique du cinéma hollywoodien des années 30, Jean Harlow.

Après deux représentations les 3 et 4 juin au Funambule Montmartre, la pièce sera ensuite présentée au Festival Off d’Avignon du 7 au 29 juillet au théâtre de l’Albatros à 10h30 (les jours impairs).

Cette pièce met en lumière la vie tumultueuse de Jean Harlow, devenue star très voire « trop » tôt – dès l’âge de 18 ans – et morte prématurément à 26 ans, durant le tournage du film Saratoga (1937).

La pièce dresse un portrait intimiste de cette jeune femme superbe, surnommée « the baby » par sa mère, qui a été l’image de l’émancipation des femmes.

Laura Charpentier nous livre là une performance extraordinaire.

Laura Charpentier nous introduit dans l’intimité de la star, évoque sa liaison avec Clark Gable (avec lequel elle forma l’un des couples cinématographiques les plus glamours d’Hollywood), puis celle avec le célèbre producteur Howard Hughes…

La comédienne se glisse avec glamour et sincérité dans la peau de cette icône mythique – particulièrement indépendante pour son époque – qui a marqué son temps.

Laura Charpentier – JEAN HARLOW, CONFESSIONS D’UN ANGE BLOND
crédits photos Zenitude Profonde Le Mag

Ton, démarche, mimiques et ce petit côté « blonde sexy des années 30 mais qui reste néanmoins très humaine » , tout y est pour nous présenter avec brio les différentes facettes de la personnalité de Jean Harlow. !

On en redemande !

La mise en scène de Terry Misseraoui, à la fois sobre et élégante, permet de mettre en valeur le jeu de Laura Charpentier. La pièce est rythmée par des extraits de films, des chansons et des dialogues qui permettent de plonger le spectateur dans l’univers d’époque où a évolué la stat.

« Jean Harlow : Confessions d’un Ange Blond » une pièce de théâtre à ne pas manquer.

Cette pièce constitue une plongée fascinante dans l’histoire du cinéma hollywoodien des années 30 et rend hommage à une icône du glamour et de l’indépendance féminine.

Laura Charpentier – JEAN HARLOW, CONFESSIONS D’UN ANGE BLOND
crédits photos Zenitude Profonde Le Mag

La performance extraordinaire de Laura Charpentier, qui incarne la star avec beaucoup de sincérité et de charme, est un véritable enchantement pour les spectateurs.

À voir absolument au Festival Off d’Avignon cet été!

Merci à l‘attaché de presse Nadir Hammaoui de nous avoir invités à découvrir cette belle pièce.

INFOS PRATIQUES

« Jean Harlow : Confessions d’Un Ange Blond » de Terry Misseraoui (mise en scène de l’auteur), avec Laura Charpentier.

Les 3 et 4 Juin au Funambule Montmartre; et du 7 au 29 Juillet à 10h30 les jours impairs au théâtre de l’Albatros , 29 rue des Teinturiers , 84000 Avignon