Un moment intimiste et super agréable.

ENCORE, le concert de Stephanie Sandoz (et titre de son dernier album), fait partie de ces moments dont on aimerait qu’ils durent indéfiniment. De ceux qui vous transportent hors du temps. Dans une bulle de bien-être.

Et puis, il y a cette histoire – réelle ou fictive on n’en sait rien – et d’ailleurs quelle importance? – l’important est qu’elle soit là, avec nous, et qu’elle nous raconte son histoire au fil des chansons.

Des chansons qu’elle interprète à merveille, accompagnée de musiciens qui eux-aussi sont partie intégrante de l’histoire. En tous cas de celle de ce joli spectacle.

Alors on se laisse porter par sa voix, on la regarde danser, passer de la pop musique au rock (évidemment puisque ses chansons suivent ses émotion, les changements ne peuvent qu’être brutaux).

Stephanie évoque le désert du Texas, le fameux motel que l’on imagine sans peine … mais moi je la verrais tout aussi bien dans un petit village de Mallorca … (peut-être est-ce à cause de cette jolie robe longue couleur crème).

Je vous ai prévenu, voir Stephanie évoluer sur scène flatte l’imaginaire et du coup on s’en va très loin…

Elle cultive aussi un petit côté seventies … avec la voix entre Birkin et Françoise Hardy, le déhanché de Sylvie ou de Sheila et la présence sur scène … de Stephanie Sandoz !

Dois-je vous préciser qu’elle a enchanté le public du théâtre de Passy le 1er juin ?

Il faut dire que, pour couronner le tout, Stephanie Sandoz s’est entourée de musiciens hors pair dont Gilles Guerif que nous avons pu apprécier en première partie du concert et Michel Françoise bien connu du monde de la musique.

Je vous invite vivement à découvrir les 6 titres originaux issus de l’univers pop-folk de son nouvel EP, « ENCORE » sorti le 6 mai dernier.

Je suis sûre que vous allez adorer !

J’ai prévu également de vous présenter le roman de Stephanie Sandoz, DE GLACE, un « roman d’amour pur » , finalisé pendant le confinement et sorti l’an dernier.

(Roman déjà traduit en anglais et dont l’auteure est déjà en train d’écrire la suite).

Étant donné que je ne l’ai pas encore lu, je me contenterai pour l’instant de partager cet extrait avec vous :

« Je donnais de moi-même sans compter et lui semblait s’en foutre royalement. Il était toujours drapé dans une forme d’égo, qui frisait l’égoïsme. Il parlait peu, n’était pas tactile, rarement chaleureux. Il jugeait indécent de se prendre la main ou de s’embrasser dans la rue. Quand je disais « nous », il répondait « je ». Quand je parlais de nous, il ne répondait pas. Alors je parlais de tout et de rien, pour ne rien dire parfois. » DE GLACE, Stephanie Sandoz, Ed. Librinova, Avr. 2021

Le roman DE GLACE de Stephanie Sandoz est disponible en version numérique sur Librinova, Amazon, Fnac.com, Kobo, iBooks, Cultura… et 200 librairies en ligne au prix de 5,99 euros. Il est également disponible en édition papier en librairie : 13,90 euros

%d blogueurs aiment cette page :