Pour une date unique, Joker, le film aux multiples récompenses, réalisé par Todd Phillips, sera projeté sur écran géant à la Seine Musicale.

La musique originale – composée par l’islandaise Hildur Guðnadóttir – sera jouée par un orchestre en live.

Cette musique, (Oscar, Golden Globe et BAFTA de la meilleure musique de film), est une œuvre à la fois hantée et majestueuse, essentielle au voyage émotionnel d’Arthur Fleck, le personnage qu’incarne Joaquin Phoenix.  (N.D.L.R: L’acteur vient d’obtenir l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle).
Signé Todd Philips, le film nominé 11 fois aux Oscars fait donc l’objet d’une tournée ciné-concert dans le monde entier, mettant ainsi à l’honneur la BO grandiose de Hildur Guðnadóttir.

Bande-annonce du Joker Live

C’est en effet avec tout un orchestre symphonique que l’on appréciera de voir ou de revoir le film et son impressionnant Joker, interprété par Joaquin Phoenix.

La Première aura lieu à l’Eventim Apollo à Londres le 30 avril. 
Joker sera en ciné-concert à Paris le 13 mai 2020.
Les réservations débutent lundi prochain, le 17 février 2020, à 10h. 

En live, la musique d’Hildur Guðnadóttir donne une puissance émotionnelle encore plus vive à l’interprétation fascinante de Joaquin Phoenix (Oscar du meilleur acteur).

Au sujet du ciné-concert, Todd Phillips, le réalisateur de Joker, a déclaré« Au nom de toute l’équipe qui a travaillé sur Joker, je ne peux que vous dire à quel point nous sommes excités à l’idée que Joker parte en tournée ciné-concert. Je pense que c’est une façon extraordinaire pour le public de vivre la composition hantée et immersive de la musique créée par Hildur Guðnadóttirtout en étant témoin de la descente vers la folie d’Arthur Fleck, le personnage qu’interprète Joaquin Phoenix. »

Hildur Guðnadóttir a ajouté: « Je suis terriblement enthousiaste à l’idée de voir et d’écouter Joker dans un cinéma avec un orchestre live. Quand nous enregistrions la musique, l’orchestre apportait tant de profondeur et d’attention aux performances des acteurs, que nous retenions littéralement notre souffle pendant les séances d’enregistrement. Ce fut un voyage magnifique. Je suis si heureuse de faire ce voyage à nouveau et d’offrir cette possibilité au public ». 

Rendez-vous donc le 13 mai 2020 à la Seine Musicale pour cette expérience inoubliable.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :