Joséphine pour la beauté des femmes a été créé par Lucia Iraci, une coiffeuse qui a voulu offrir de la beauté à celles qui n’en ont plus les moyens.

Les femmes sont malheureusement les plus touchées par la précarité.

Depuis sa création en 2006, l’association s’est donnée pour mission d’aider les femmes à se réinsérer sur le marché du travail.

Aujourd’hui, Lucia Iraci, fondatrice de l’association Joséphine pour la beauté des femmes lance un grand appel pour l’aider dans son action auprès des femmes en précarité.

La raison d’être de Joséphine part du constat que la reconstruction ne peut se faire sans regagner l’estime de soi, notamment au travers des premiers gestes de beauté

Le Salon Joséphine est un lieu de partage. Au delà des soins de beauté prodigués, Joséphine offre un soutien moral et propose différents ateliers : atelier de coaching, sophrologie, relaxation…

Tout est fait pour que ces femmes se réintègrent dans les meilleures conditions.

«La bienveillance et l’espoir de la réinsertion, voilà ce que porte l’équipe de l’Association Joséphine pour la beauté des femmes à travers ses salons sociaux. Nous devons nous unir afin de nous dépasser dans notre résilience en temps de crise.» 

Lucia et son équipe, continuent leur combat chaque jour pour mettre en place de nouveaux projets.

 

« Je me suis sentie bien chez Joséphine. Le sourire des bénévoles, leur gentillesse, leur façon tellement naturelle de s’occuper de moi. Après la descente aux enfers que j’ai connue, j’étais comme dans un cocon, protégée. Et surtout, surtout, ils m’ont donné le courage de me relever » 

(Témoignage de Catherine, 51 ans).

DES CHIFFRES ENCOURAGEANTS…

josephine pour la beaute des femmes

 

Pour être bénévole, contacter Lucia Iraci : liraci@noos.fr
Infos pratiques
3 salons existent actuellement

PARIS  : 28 rue de la charbonnière  – 75018 Paris  M° Barbès Rochechouart – Tél. 01 42 59 43 36

CLERMONT FERRAND:   62 avenue Léon Blum -63000 Clermont Ferrand – Tél. 09 71 42 26 96

MOULINS :   Centre commercial  Les Chatreux  – 03000 Moulins – Tél 07 76 86 85 29

 
 Crédits photos : Agence Flag
%d blogueurs aiment cette page :