J’ai évoqué dans mon article d’hier cette médecine naturelle et manuelle qu’est la chiropraxie.

Cette semaine, dans le cadre de la journée mondiale de la colonne vertébrale du 16 octobre 2017, les chiropracteurs mettent l’accent sur la douleur liée aux troubles locomoteurs, au mal de dos et aux troubles musculo-squelettiques (TMS), en ouvrant partout en France leurs cabinets du 16 au 20 octobre.

Les chiropracteurs offriront des bilans vertébraux, analyseront et donneront les conseils et bonnes résolutions pour adopter la bonne posture.

Cette année, le thème de la campagne de sensibilisation et d’information des chiropracteurs est la douleur.

En effet, un déséquilibre musculo-squelettique peut être la cause de douleurs.
Lors de ces séances, l’association française de chiropraxie met à la disposition des patients des fiches d’exercices de réhabilitation adaptées à la nature du problème détecté. Ces exercices peuvent contribuer à atténuer les douleurs et limiter le risque de survenue de nouvel épisode douloureux.

Pour Isabelle Nègre, Médecin anesthésiste réanimateur, spécialiste de la douleur et chef de service du centre d’évaluation et de traitement de la douleur du CHU de Kremlin- Bicêtre, et du Groupe Hospitalier universitaire Paris-Sud, « l’évaluation de la douleur est un sujet sensible, tant la douleur chronique influe sur l’ensemble de la qualité de vie. Il existe des échelles validées d’évaluation, mais c’est dans la rencontre entre le soignant et le soigné que l’amplitude du retentissement peut être appréhendée au mieux ».

 

Infos pratiques
Journée mondiale de la colonne vertébrale – 16 octobre 2017
Prise de rendez-vous : liste des praticiens sur le site www.chiropraxie.com
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] juste de s’inscrire directement sur le site http://www.wadevent.com pour prendre rendez-vous au sein du cabinet médical le plus proche de chez […]

trackback

[…] a poursuivi en expliquant pourquoi et surtout en quoi la chiropraxie joue un rôle capital dans le traitement de douleurs très importantes […]

jai50ansetapres
jai50ansetapres
6 années il y a

La chirpraxie, ca a commencé comme une médecine marginale mais ca prend de l’ampleur et c’est bien.