Ces pommes de terre grenaille bio proviennent de leur réseau de producteurs locaux et seront données avec des idées de recettes pour les cuisiner.

Cette opération a pour but de sensibiliser le grand public sur le côté vertueux des circuits courts et casser les préjugés sur les prix dont ils souffrent.


Le circuit-court Kelbongoo va distribuer au grand public plus de 200 kg de pommes de terre le mercredi 7 décembre de 17H00 à 18H30 dans les 10ème, 11ème et 12ème arrondissements.

En effet, beaucoup de personnes pensent que les produits issus du circuit court sont plus chers…

… alors que chez Kelbongoo leur prix est 30% moins élevé que dans les supermarchés.

La distribution aura lieu à proximité des stations de métro Louis Blanc, Voltaire, Maraichers et Goncourt.

Kelbongoo est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale proposant des produits frais de producteurs locaux à prix accessibles à tous les franciliens.

Face à l’inflation, Kelbongoo a réussi à contenir l’augmentation de ses prix à 3,7 % et reste 20 à 30% moins cher que d’autres circuits courts.

C’est actuellement le 1er circuit court qui offre une solution économique pour les consommateurs: Fruits & légumes, produits laitiers, viande, pain, boissons…

Kelbongoo met les produits fermiers de qualité à portée de main – et de porte-monnaie – des franciliens.

Le principe est simple : le consommateur choisit sur le site de Kelbongoo des produits locaux issus de petites exploitations situées à moins de 250km de Paris. Il vient ensuite les récupérer dans l’un des lieux de retrait à Paris où en proche banlieue, laissant ainsi aux producteurs le temps de récolter les produits, et à Kelbongoo de les transporter et de préparer les commandes.

Vous pourrez, en tous cas, tester la saveur de leurs pommes de terre le 7 décembre prochain !

Qu’on se le dise !

%d blogueurs aiment cette page :