L’édition 2022 est parrainée par Éric-Emmanuel Schmitt et sera consacrée au thème de « L’Essentiel ».

Le festival proposera 250 événements gratuits et pour tous publics.

C’est sur la Montagne Sainte-Geneviève qu’a été imprimé le premier livre en France. Encore aujourd’hui, le 5e arrondissement concentre encore le plus grand nombre de libraires et de maisons d’éditions de la capitale.

« Un festival du livre dans le cinquième ? Évidemment ! C’est l’arrondissement de Paris où l’on pense le plus au mètre carré. Universi- tés, bibliothèques, instituts, librairies, y fleurissent depuis des siècles. Il suffit de humer l’air pour gagner en érudition.

[..] Rien qu’en marchant dans les rues on peaufine son doctorat. Les moineaux chantent en latin, et même les pierres ont lu. »

Éric Emmanuel Schmitt

Parrain de la 7ème édition du Festival Quartier du Livre

Florence Berthout, maire du 5e, a voulu mettre à l’honneur la littérature et la culture, si riches dans son arrondissement, en créant dès 2014 le festival Quartier du Livre, événement annuel organisé main dans la main avec les librairies, maisons d’éditions, universités, commerces, établissements scolaires, musées, mairie et bien sûr bibliothèques.

Plus de 80 lieux emblématiques du 5e participent cette année au festival, de la Sorbonne au Panthéon, en passant par le Collège des Bernardins ou la Grande Mosquée.

Le festival Quartier du Livre s’adresse aux amoureux de la littérature et de la culture sous toutes ses formes, mais aussi aux familles, aux enfants et aux étudiants.

Il rassemble au total plus de 50 000 visiteurs chaque année.

Le Festival Quartier du Livre se tiendra du 1er au 8 juin dans tout le 5ème arrondissement de Paris.

La – très belle – programmation est juste ICI

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :