La vraie vie de légende de
Pannonica de Koenigswarter

L’histoire d’une femme hors norme qui a défié toutes les conventions de son époque et de son rang.


Résumé
Rien ne prédestinait Pannonica à̀ devenir la scandaleuse baronne du jazz. Fille du banquier Charles de Rothschild, épouse d’un noble français, sa vie de femme de diplomate ne convient guère à cette aventurière qui finit par le quitter.

Dans les clubs de jazz de Manhattan, elle trouve un sens à sa vie et se lie d’amitié avec les plus grands musiciens : Art Blakey, Dizzy Gillespie, Charlie Parker et… Thelonious Monk.

Rejetée par les Rothschild, Pannonica fait la Une de la presse à scandales, qui n’apprécie ni ses rêves de mixité ni l’étrange relation qu’elle entretient avec Thelonious Monk.
Sa rencontre avec l’imprévisible roi du be-bop va définitivement changer sa vie, pour le meilleur comme pour le pire…

Quelques extraits de la Baronne du Jazz…

baronne-du-jazz
baronne-du-jazz



Un récit parfaitement servi par la narration drôle, pétillante et émouvante de Stéphane Tamaillon, et le trait à la fois rétro et moderne de Priscilla Horviller.

Les auteurs

Stéphane Tamaillon est l’auteur d’une vingtaine de titres, romans et scénarii de BD. Il enseigne l’histoire et réside près de Poitiers.

Priscilla Horviller est illustratrice. La Baronne du jazz est sa première BD. Elle aime chanter du jazz et réside à Lyon.

INFOS PRATIQUES

La baronne du jazz par Stéphane Tamaillon & Priscilla Horviller
Editions Steinkis – 19 x 25,5 cm – 160 p. – Prix conseillé 20 € –

Paru le 23 janvier 2020

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :